Européennes : vérifiez votre situation électorale !

Publié le 21/05/2019 - 18:11
Mis à jour le 23/05/2019 - 17:11

Êtes-vous bien inscrit pour voter dimanche 26 mai aux élections européennes  ? Et dans quel bureau de vote ? Alors que les cartes électorale arrivent progressivement par la Poste, la Ville de Besançon appelle les habitants à vérifier en ligne leur situation électorale.

©maCommune ©
©maCommune ©

Depuis le 1 janvier 2019, les modalités d’inscriptions sur les listes électorales ont été modifiées. L’Insee centralise désormais l’ensemble des listes électorales dans le but e simplifier les démarches et réalise un travail de centralisation, de vérification des états civils, de suppression de doublons d’inscriptions, cumulé à quelques modifications législatives.

Radiations et inscriptions

Ce travail de l'Insee a entraîné de nombreuses modifications des listes électorales.

Si la personne vient de fêter ses 18 ans, a récemment déménagé, n'a pas voté depuis longtemps, est partie à l'étranger quelques années, la Ville de Besançon invite la personne concernée à s’assurer qu’elle est bien inscrite sur les listes électorales pour voter dimanche 26 mai en se connectant au site service-public.fr

En déclinant son identité, sa date de naissance et sa commune d’inscription sur les listes électorales, le site confirmera le nom de la commune dans laquelle la personne est inscrite et l’adresse du bureau de vote.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Un nouveau conseil d’administration pour l’ARS Bourgogne-Franche-Comté

Renforcer la coordination entre les interventions des ARS et des élus locaux pour améliorer l’efficacité des politiques de santé sur les territoires : tels sont les objectifs de la loi 3DS, qui a transformé les conseils de surveillance des ARS en conseils d’administration. Le premier CA de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté a été installé le 8 mars 2024, à Dijon.

L’aide à mourir sera possible en raison d’une “pathologie”, pas de l'”âge”, assure la ministre de la Santé

La ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités Catherine Vautrin s'est employée mardi 11 mars 2024 à rassurer sur l'aide à mourir, martelant qu'elle sera possible quand il sera question "d'une pathologie, pas d'un âge" et que le discernement du patient sera crucial, comme l'avis des médecins.

355 millions d’euros de budget au vote du prochain conseil communautaire

Le prochain conseil communautaire de Grand Besançon Métropole prévu jeudi 7 mars 2024 sera consacré au débat d’orientation budgétaire 2024 avant l’adoption du budget primitif prévu pour le 11 avril prochain. À cette occasion, un premier bilan du projet de territoire, renouvelé en 2021, sera effectué et les élus seront invités à débattre du cap de la collectivité via différentes actions menées.

Crise agricole : la Ville de Besançon, un modèle pour les autres collectivités territoriales ?

Lors du conseil municipal du 29 février, Anne Vignot, maire EELV de Besançon, a lancé un appel à toutes les collectivités territoriales afin qu'elles prennent leurs responsabilités et appliquent la loi EGAlim dans leurs restaurations collectives afin d'assurer un revenu sécurisé aux agriculteurs français qui manifestent actuellement leur mécontentement. Pourquoi cet appel ? ”Parce qu'à Besançon on l'a fait et que cela marche !”, affirme la Ville dans un communiqué du 6 mars 2024.

Inscription de l’IVG dans la Constitution : les réactions en Bourgogne Franche-Comté

Article régulièrement mis à jour • Sénateurs, sénatrices et député(e)s se sont réunis en Congrès au château de Versailles lundi 4 mars 2024, où 780 élu(e)s ont voté pour l’inscription de l’IVG dans la Constitution (contre 72). Les réactions en Franche-Comté…

IVG dans la Constitution : les élu(e)s en Franche-Comté ont-ils voté pour ou contre ?

Sénatrices, sénateurs et député(e)s de France se sont réunis lundi 4 mars 2024 en Congrès au château de Versailles pour débattre et soumettre au vote l'inscription de l'Interruption volontaire de grossesse (IVG) dans la Constitution. Voici ce qu'ont voté les élu(e)s du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.31
légère pluie
le 15/03 à 6h00
Vent
3.4 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %