ExperTIC : les solutions numériques pour les entreprises à Micropolis

Publié le 12/09/2013 - 09:45
Mis à jour le 12/09/2013 - 17:06

Le salon du numérique s’installe à Micropolis à Besançon aujourd’hui et vendredi pour une seconde édition ! Démonstrations, applications, conférences… Après le succès de la première édition en 2012, une quarantaine d’entreprises franc-comtoises et de l’Est de la France seront au rendez-vous pour présenter les innovations technologiques à destination des entreprises.

Contrairement à l'année dernière, le salon ExperTIC accueillera les visiteurs pendant deux jours. "On a voulu multiplier le nombre de jours par deux et multiplier par deux le nombre de conférences" explique Myriam Bardinnet, directrice de Franche-Comté Interactive, le syndicat professionnel du multimédia organisateur de l'événement. Il est également inter-régional avec une quarantaine d'entreprises franc-comtoises, mais aussi alsaciennes et bourguignonnes.

"Sensibiliser les dirigeants sur tous les outils numériques"

E-merchandising, réseaux sociaux, sécurité informatique, opendata, cloud-computing, branding, serious game… des termes plutôt "barbares" comme le souligne la directrice de Franche-Comté Interactive, mais qui sont clarifiés lors des rencontres et des conférences avec les professionnels de ce domaine.

"L'objectif de ce salon est de sensibiliser les dirigeants des entreprises, les TPE, PME, professionnels libéraux, institutions publiques sur tous les outils numériques existants pour perfectionner la performance des entreprises comme par exemple en communication, sur la gestion des données, la sécurité informatique etc." indique Myriam Bardinnet.

A ne pas manquer...

Ce soir, à 19h, "le carrefour des possibles" mettra en lumière dix projets innovants franc-comtois. Comme le dit la directrice de Franche-Comté Interactive : "pas besoin d'aller chercher ailleurs des projets innovants alors qu'on a déjà tout en Franche-Comté".

Le salon attend 1.500 à 2.000 personnes sur les deux jours. L'entrée est gratuite. Inscription sur le site Expertic.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Besançon : plus de 13.300 dépôts sauvages ramassés en 2023, près de 500 en 2024…

QUOI DE NEUF À BESAC ? • En 10 ans, le nombre de dépôts sauvages s’est multiplié par 10 à Besançon, comme partout en France, un fléau qui coûte très cher aux collectivités. C’est le sujet de notre rubrique Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de février 2024, avec Marie Zéhaf, conseillère municipale déléguée à la Voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.16
couvert
le 01/03 à 12h00
Vent
4.32 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
83 %