Export : un guichet unique en Franche-Comté

Publié le 29/08/2012 - 07:45
Mis à jour le 29/08/2012 - 07:45

Suite à la charte nationale de l'exportation du 12 juillet 2011, une convention régionale vient d'être signée. Les entreprises qui souhaitent accéder aux marchés internationaux se tourneront vers ce guichet unique hébergé par le service CCI International de la chambre de commerce et d'industrie de la région Franche-Comté (CCIR).

import_export.jpg
©

Commerce extérieur

PUBLICITÉ

L’ensemble des partenaires régionaux * d’aide à l’export viennent de signer une convention régionale de l’exportation.Définissant l’organisation du dispositif de soutien au développement à l’international, elle fixe également les objectifs à atteindre sur une période de trois ans, de 2012 à 2014. 

Objectif : améliorer l’efficacité du réseau d’appui à l’internationalisation des entreprises, et  augmenter le nombre d’entreprises exportatrices ainsi que la pérennisation de leur présence sur les marchés étrangers.

En Franche-Comté, l’hébergement et le fonctionnement au quotidien de ce Guichet unique seront assurés par le service CCI International de la CCIR. Ce Guichet unique offrira ainsi à chaque entreprise franc-comtoise :

  • un point de contact unique pour la conseiller, l’orienter dans sa démarche export,
  •  l’accès à une expertise mutualisée en matière de financement, d’accompagnement, de garanties contre les risques de la démarche export,
  • un service personnalisé.

 A date, 16 régions sur 22 ont signé une convention de même nature. 

Numéro de téléphone unique à l’attention des entreprises

 03 81 25 25 81 

*L’Etat, la Région Franche-Comté, la CCIR Franche-Comté, Ubifrance, le Comité régional des Conseillers du Commerce Extérieur de la France, OSEO et Coface 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles et les Jeunes agriculteurs appellent à une mobilisation nationale mardi 22 octobre 2019. Trois convois de tracteurs circuleront à Besançon pour arriver devant la préfecture du Doubs à 11 heures. Objectif : interpeller      le président de la République Emmanuel Macron.

ID Soudage, Rue Jouchoux à Besançon pour mieux servir ses clients

ID Soudage, Rue Jouchoux à Besançon pour mieux servir ses clients

Publi-Info • En ouvrant, début octobre, ses nouveaux locaux Rue Jouchoux à Besançon, Nicolas Donard, directeur d’ID Soudage, souhaitait se donner les moyens de mieux servir ses clients. Quoi de plus normal lorsque les solutions proposées à ses clients sont liées à trois univers allant de la soudure au travail du métal, en passant par la sécurité au travail ?

Peugeot accueille à Besançon sa nouvelle star, la 208 et bientôt la e-208

Peugeot accueille à Besançon sa nouvelle star, la 208 et bientôt la e-208

Publi-Info • Il y a quelques jours, Yves Dejean directeur de Peugeot Besançon accueillait près de 500 personnes dans ses locaux pour présenter la toute nouvelle 208, en attendant sa sœur jumelle, électrique, la e-208. Dans les semaines qui viennent les équipes de Peugeot Besançon seront à votre disposition pour vous présenter la star de cette fin d’année.

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements