Expulsion d'une famille kosovare : une nouvelle mobilisation à Nolay ce lundi

Publié le 23/07/2018 - 16:10
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:47

Le collectif citoyen d’aide aux migrants qui s’était constitué lors de l’expulsion d’Agim et Blerta, un couple kosovar et ses deux enfants âgé de 4 ans et 18 mois, n’a pas baissé les bras. Il compte bien montrer une nouvelle fois son soutien à cette famille ce lundi 23 juillet 2018 à 19h à Nolay.

©Facebook Sauvons Agim et Blerta ©
©Facebook Sauvons Agim et Blerta ©

Non, ils ne lâcheront rien. Le collectif d'aide aux migrants de Nolay veut changer les choses et souhaite que la famille kosovare, qui s'était si bien intégrée dans le village, comme nous l'expliquait le maire de Nolay, revienne en France.

Elle avait été arrêtée lundi dernier et expulsée le mardi suivant. Une cinquantaine de personnes s'était alors mobilisée devant la gendarmerie afin d'empêcher l'expulsion. En vain.

"Des vies en danger par la loi du Kanun"

Un membre du collectif explique que la famille n'est pas en danger par la politique kosovare, mais la "loi du kanun" : "C'est la loi des traditions familiale, le mariage forcé", précise-t-il. Les mêmes craintes avaient déjà été formulées par un autre membre du collectif le 16 juillet dernier qui expliquait que la famille de cette dernière était fortement opposée à cette union.

Info +

Société

Sondage – Pour la Saint-Valentin, vous êtes plutôt…

À l’occasion de la Saint-Valentin, célébrée cette année le samedi 14 février 2026, notre sondage de la semaine s’intéresse à l’importance que vous accordez à cette fête. Commerciale pour certains, incontournable pour d’autres, elle reste pour beaucoup une belle opportunité de faire plaisir… et de se faire plaisir.

CAP JEUNESSES : Une démarche départementale pour et avec les jeunes

PUBLI-INFO • CAP JEUNESSES est une démarche départementale ambitieuse et participative initiée par le Conseil départemental du Doubs. Elle vise à donner la parole aux jeunes âgés de 11 à 18 ans pour co-construire avec eux un plan jeunesse adapté à leurs besoins, attentes et réalités territoriales.

Bourgogne Franche-Comté : Cerclecom renouvelle sa gouvernance et affirme ses ambitions

À l’issue de son assemblée générale du 26 janvier 2026, Cerclecom a présenté la composition de son nouveau conseil d’administration. Cette équipe de professionnels de la communication s’inscrit dans la continuité de plus de 15 années d’actions sur le territoire. Objectifs : développer le réseau, renforcer les liens entre adhérents et fédérer les acteurs des métiers de la communication en Bourgogne Franche-Comté.
 

Les Dijonnais débarquent à Métabief : un nouveau coup de com’ avec neige, vannes et boîte chaude…

Après leurs virées remarquées à Besançon pour vanter les atouts de la ville, Les Dijonnais remettent le couvert cette fois direction la station de Métabief. Et autant dire que l’opération communication sur les réseaux sociaux est une franche réussite avec des dizaines de milliers de vues.

Des étudiants repensent la cartographie du tri des déchets du Campus de la Bouloie

Dans le cadre de sa politique en faveur de la transition écologique et de la qualité de vie étudiante, le Crous Bourgogne-Franche-Comté a organisé mardi 3 février 2026, la présentation des résultats du projet de nouvelle cartographie du tri des déchets sur le campus de la Bouloie, réalisé en collaboration avec les étudiants du DNMADE graphisme du Lycée Louis Pasteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.98
pluie modérée
le 10/02 à 06h00
Vent
6.13 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
89 %