Dernier jour pour profiter du marché de Noël à Besançon

Publié le 24/11/2021 - 14:59
Mis à jour le 24/12/2021 - 10:11

Il ne reste plus que quelques heures pour se balader au marché de Noël du centre-ville de Besançon.

Cette année, le marché de Noël est installé sur deux pôles : la place de la Révolution avec son village gourmand, son allée cadeaux et le marché solidaire de Noël, et la place Granvelle et son bistrot de Noël, ses deux allées gourmandes et cadeaux.

Les places du 8 Septembre et Pasteur ont elles aussi leur chalet de restauration et de vin chaud.

Le savoir-faire horloger à l'honneur

Un calendrier de l’avent géant sera installé place de la Révolution, symbolisant le temps et le compte à rebours avant Noël.

Dans le quartier Pasteur

Les commerçants du quartier Pasteur vous invitent à venir déambuler dans les rues Pasteur, Anvers et place Pasteur pour découvrir les lumières animées sur les façades et les vitrines décorées, du 5 décembre au 31 décembre. Dégustation de crêpes, chocolat chaud et vin chaud seront au rendez-vous.

Le programme jour par jour

Vendredi 24 décembre

  • Marché de Noël promenade Granvelle et place de la Révolution de 11h à 17h.

1 Commentaire

Bof........Besançon est son marché de noël ne font plus recette, quand on voit les fameuses cabanes ou le moindre articles et hors de prix.......c'est de pire en pire et cela fait un moment que ça dure ??????????
Publié le 24 décembre 2021 à 15h11 par robert macarena • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Vie locale

La Banque Alimentaire de Franche-Comté lance une nouvelle campagne de financement

La Banque Alimentaire de Franche-Comté a annoncé le 8 juillet 2025 le bilan de sa dernière collecte, qui s’élève à 25 tonnes de denrées alimentaires. L’association revient sur cet "élan de solidarité" et souhaite prolonger l’effort en lançant une campagne de financement participatif. 

Budget participatif 2025 : quels sont les projets choisis pour Besançon ?

Entre le 21 mai et le 15 juin 2025, 4.217 Bisontines et Bisontins ont voté pour leurs projets préférés parmi les 35 soumis au vote dans le cadre de la troisième édition du dispositif Budget participatif organisé par la Ville de Besançon. Dix projets seront réalisés par les services municipaux dans les deux prochaines années… quels sont-ils ?

Deux journées professionnelles en Bourgogne pour les commissaires aux comptes

L’assemblée générale de la compagnie régionale des commissaires aux comptes de Besançon-Dijon qui se tiendra au palais des congrès de Beaune les 17 juillet et 18 juillet 2025. Elle accueillera, pour des conférences, notamment Fabien Olicard et Marjolaine Grondin. Philippe Vincent, président de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes sera également présent.

Exclusivité – D’apprenti à patron… Amaraldo Begteschi reprend la Pizzeria Piano à Besançon

Un nouveau chapitre s’écrit pour la Pizzeria Piano, installée rue Gustave Courbet à Besançon. À seulement 25 ans, Amaraldo Begteschi s’apprête à reprendre officiellement les rênes de cet établissement bien connu des habitants, après sept années d’une ascension professionnelle aussi discrète qu’inspirante. Rencontre exclusive avec un jeune patron au parcours hors du commun.

Travaux reportés, conditions dégradées : le Centre international de séjour de Besançon tire la sonnette d’alarme

Pour la première fois de son histoire, le Centre international de séjour (CIS) de Besançon a convoqué une conférence de presse jeudi 10 juillet 2025. Un geste fort, destiné à alerter sur la situation préoccupante de cet établissement public, géré par des bénévoles et propriété de la Ville de Besançon. Au cœur de la prise de parole : l’absence persistante de travaux pourtant promis depuis des années, et des conditions d’accueil devenues critiques.

Dans le Doubs, La Roue de Secours franchit le cap des 1000 bénéficiaires

L’association La Roue de secours, qui gère deux garages solidaires dans le Doubs, à Besançon et Montbéliard, célèbre son 25e anniversaire en annonçant avoir franchi le cap des 1.000 bénéficiaires accompagnés. L’organisme a communiqué les chiffres de son évolution sur le territoire mercredi 9 juillet 2025.

Victor Hugo nu debout installé à Besançon : une ”injustice artistique plus que réparée”

VIDÉO • Ce mercredi 9 juillet en fin d’après-midi, la statue de bronze numéro 2 de Victor Hugo nu debout, par Auguste Rodin (1840-1917), a été installée et inaugurée au carrefour de l’avenue du 8 mai 1945 et de la rue Chantrans à Besançon par Anne Vignot, maire de Besançon, et Aline Chassagne, adjointe en charge de la Culture. Une promesse tenue par la municipalité à Léonard Gianadda, donateur suisse, décédé en décembre 2023.

Une grue de 32 mètres s’installe en plein centre-ville de Besançon

Un événement peu courant a attiré l’attention ce mardi 8 juillet dans le centre de Besançon. Après la pelleteuse de 17 tonnes suspendue dans les airs en novembre et mars derniers, c’est désormais une grue en pièces détachées qui a survolé la rue du Palais de Justice pour rejoindre le chantier de l’ancien cinéma Vox, dans le cadre d’un projet immobilier mené par le groupe SMCI.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.86
partiellement nuageux
le 17/07 à 12h00
Vent
2.45 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %