Fermeture de 3M près de Dijon: un accord prévoit le transfert de 33 postes dans l'Ain

Publié le 06/07/2017 - 13:31
Mis à jour le 06/07/2017 - 13:31

Plus du tiers des 84 salariés de l'usine 3M à Longvic, près de Dijon, dont la direction avait annoncé la fermeture en avril, seront transférés sur le site du groupe à Veyziat (Ain), a-t-on appris mercredi de source syndicale.

capture_decran_2017-07-06_a_08.28.18.jpg
© DR plastolongvic
PUBLICITÉ

Un projet d’accord, approuvé mercredi par les syndicats et la direction, doit encore être validé par les représentants du personnel, a précisé Isabelle Siourilas, négociatrice FO. 19 postes de commerciaux seront aussi administrativement rattachés à Veyziat, tandis que 32 postes seront supprimés.

La convention prévoit une prime « supra-légale », s’ajoutant aux indemnités normales de licenciement, et des mesures financières pour accompagner les salariés qui accepteraient le transfert.

La fermeture de cette usine spécialisée dans la fabrication d’adhésifs, de masques ou de casques de chantier, est prévue pour fin 2018 selon FO. L’activité doit notamment être délocalisée en Italie et en Pologne. 3M France, filiale française du groupe américain 3M (équipements de sécurité, médicaux et de bureaux), avait aussi annoncé le 22 juin la fermeture de son site de Beauchamp (Val-d’Oise). Ce projet menaçant 280 emplois s’inscrit dans une réorganisation à l’échelle européenne concernant au total 800 postes, selon le syndicat.

Info + 

Le groupe 3M est présent depuis 1952 en France où il emploie 2.400 personnes réparties sur 10 sites industriels et logistiques. Au niveau mondial, 3M emploie près de 90.000 personnes et a réalisé l’an dernier un bénéfice net de 5,05 milliards de dollars (environ 4,5 milliards d’euros) pour un chiffre d’affaires stable de 30,1 milliards de dollars environ 26,96 milliards d’euros). 

(Source AFP) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Les 3 B • En devenant communauté urbaine au 1er juillet 2019, le Grand Besançon passe un cap et se dote d'une marque d'attractivité déclinable par les différents acteurs publics et privés du territoire qui ont participé à sa co-construction : "Besançon, Boosteur de bonheur", plus qu'une promesse mais un véritable art de vivre à la bisontine que les différents acteurs locaux vont s'approprier

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.23
nuageux
le 25/06 à 9h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1018.98 hPa
Humidité
60 %

Sondage