Fermeture de 3M près de Dijon: un accord prévoit le transfert de 33 postes dans l'Ain

Publié le 06/07/2017 - 13:31
Mis à jour le 06/07/2017 - 13:31

Plus du tiers des 84 salariés de l’usine 3M à Longvic, près de Dijon, dont la direction avait annoncé la fermeture en avril, seront transférés sur le site du groupe à Veyziat (Ain), a-t-on appris mercredi de source syndicale.

 ©
©

Un projet d'accord, approuvé mercredi par les syndicats et la direction, doit encore être validé par les représentants du personnel, a précisé Isabelle Siourilas, négociatrice FO. 19 postes de commerciaux seront aussi administrativement rattachés à Veyziat, tandis que 32 postes seront supprimés.

La convention prévoit une prime "supra-légale", s'ajoutant aux indemnités normales de licenciement, et des mesures financières pour accompagner les salariés qui accepteraient le transfert.

La fermeture de cette usine spécialisée dans la fabrication d'adhésifs, de masques ou de casques de chantier, est prévue pour fin 2018 selon FO. L'activité doit notamment être délocalisée en Italie et en Pologne. 3M France, filiale française du groupe américain 3M (équipements de sécurité, médicaux et de bureaux), avait aussi annoncé le 22 juin la fermeture de son site de Beauchamp (Val-d'Oise). Ce projet menaçant 280 emplois s'inscrit dans une réorganisation à l'échelle européenne concernant au total 800 postes, selon le syndicat.

Info + 

Le groupe 3M est présent depuis 1952 en France où il emploie 2.400 personnes réparties sur 10 sites industriels et logistiques. Au niveau mondial, 3M emploie près de 90.000 personnes et a réalisé l'an dernier un bénéfice net de 5,05 milliards de dollars (environ 4,5 milliards d'euros) pour un chiffre d'affaires stable de 30,1 milliards de dollars environ 26,96 milliards d'euros). 

(Source AFP) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.8
légère pluie
le 16/06 à 21h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
87 %