Fermeture d'une classe à l'école d'Autechaux : verdict en septembre…

Publié le 20/06/2018 - 12:06
Mis à jour le 21/06/2018 - 10:36

Des parents d'élèves "en colère" avaient bloqué l'école d'Autechaux ce 18 juin 2018 pour demander le report de la fermeture d'une classe suite à un déficit de quatre élèves. Ce mercredi, ils précisent que l'école passera à 5 classes au lieu de 6 à la rentrée. Elle se verra dotée d'une classe supplémentaire si elle atteint les 136 élèves...

blocageecoleAutechaux004.jpg
blocageecoleAutechaux004.jpg
PUBLICITÉ

« Après avoir mis en ligne une pétition qui a récolté plus de 1400 signatures en une semaine et après avoir essayé de négocier avec l’Inspectrice de l’Education Nationale, nous avons bloqué l’école pendant deux jours. Nous avons décidé de lever le blocus à 15h, suite aux résultats de la commission. Suite à la réunion, l’Inspecteur d’académie accepte le comptage des élèves à la rentrée avant décision définitive d’une fermeture ou pas. L’école d’Autechaux commencera donc à 5 classes au lieu de 6 à la rentrée et se verra dotée d’une classe supplémentaire si elle atteint les 136 élèves », expliquent les parents d’élèves.

Cette décision est un sursis mais ne satisfait pas les parents qui demandaient une fermeture conditionnelle pour l’année 2018-2019 pour commencer l’année à six classes : « Pour le bien-être des enfants, nous avons levé le blocage de l’école et passons à l’organisation d’autres actions. Nous allons renvoyer un courrier au DASEN et souhaiter un RDV. Le 27 juin a lieu une commission décisionnaire à la préfecture à 17h en présence du préfet et des élus, et les parents s’organisent pour manifester ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.14
ciel dégagé
le 16/07 à 15h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1016.14 hPa
Humidité
39 %

Sondage