Fermeture de services à l'hôpital de Saint-Claude : la mairie des Hauts de Bienne organise un référendum

Publié le 26/01/2019 - 09:00
Mis à jour le 27/01/2019 - 08:56

Pour soutenir l’action du Comité de Défense et de Soutien de l’Hôpital de Saint-Claude, la municipalité des Hauts de Bienne a souhaité organiser sur son territoire un référendum d’initiative populaire dont la question est : « Êtes-vous pour la réouverture de la maternité, de la pédiatrie et du service de chirurgie suivie d’hospitalisation au Centre Hospitalier Louis Jaillon de Saint-Claude ? » Il se déroulera le 26 janvier 2019.

Hôpital de Saint-Claude ©B. Olivier/Google ©
Hôpital de Saint-Claude ©B. Olivier/Google ©

La mairie incite "tout le monde" à voter, y compris les habitants des autres communes. "Il n’est pas nécessaire d’être inscrit sur les listes électorales, seule exigence, avoir 18 ans révolus" précise les organisateurs.

Ce référendum se dérouelra samedi 26 janvier 2019 sur le territoire des Hauts de Bienne :

  • à la mairie de Morez de 9h à 13h.
  • dans les mairies de La Mouille et Lézat de 10h à 12h.

Rappel

Depuis l'été 2018, la maternité, la chirurgie et la pédiatrie de l'hôpital de Saint-Claude dans le Haut-Jura sont définitivement fermés. Le Comité de Défense et de Soutien de l’Hôpital de Saint-Claude se bat pour la réouverture de la maternité et de la chirurgie. L'autorisation d'exercer des activités de gynéco-obstétrique a été retirée à cet hôpital. Selon l'Agence Régionale de Santé, il n'avait plus les praticiens suffisants pour "assurer la qualité des soins et la sécurité des patientes", affirmait-elle au printemps dernier. Les futures mamans doivent, depuis,  aller accoucher à Lons-le-Saunier, c'est-à-dire à plus d'une heure de route.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.93
légère pluie
le 26/04 à 18h00
Vent
1.73 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
76 %