Alerte Témoin

Fermeture maintenue de la maternité de Montbéliard

Publié le 30/06/2014 - 15:37
Mis à jour le 30/06/2014 - 15:37

Malgré les améliorations apportées au sein de la clinique des portes du Jura de Montbéliard, l'Agence régionale de santé (ARS) maintient sa fermeture. "Par cette décision, l'ARS condamne la maternité", selon le syndicat majoritaire des praticiens libéraux.

url.jpg
Photo d'illustration - ©http://es.fotopedia.com/wiki/Cirug%C3%ADa#!/items/cn6fj7v4hbdu9-Q61hdx8FaZI

Décision injuste ?

Suite à de graves dysfonctionnements et à "une insuffisance de l'équipe médicale" dans le secteur concerné, l'ARS avait suspendu pendant plus de deux mois (ndlr :du 10 avril au 29 juin 2014) l'autorisation de cette clinique à exercer des soins de gynécologie-obstétrique. Elle vient de renouveler sa décision.

La visite d'inspection réalisé fin mai et l'avis de la Commission spécialisée de l'organisation des soins (CSOS) "qui s'est très majoritairement prononcée pour la réouverture de la clinique" selon le syndicat Le Bloc, n'auront pas suffit à faire pencher la balance dans le sens de la réouverture.

Depuis la fermeture pourtant, "Le Bloc, avec la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) et les responsables du groupe KAPA, propriétaires de la clinique, a accompagné, étape par étape, cet établissement pour satisfaire point par point les exigences de l'ARS", écrit le syndicat dans un communiqué.

Ceux-ci étudieraient dorénavant toutes les voies de recours possibles, y compris juridiques, pour permettre une réouverture rapide de l'établissement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Essayage, nombre de clients, masques… : comment s’organisent les grands magasins de prêt-à-porter ?

Depuis lundi 11 mai, les Franc-Comtoises et les Francs-Comtois peuvent circuler librement dans leur département respectif et à moins de 100 km sans attestation. Ils peuvent donc faire du shopping tout en respectant les règles sanitaires indispensables à la lutte contre la propagation du covid-19. Quelles sont les mesures prises par les grands magasins de vêtements ? Nous nous sommes procurés un document distribué dans tous les magasins d'une grande chaîne française de prêt-à-porter pour homme.

Covid-19 : l’application StopCovid pourrait être disponible à partir de ce week-end

StopCovid est une application de traçage de contacts pour smartphones voulue par le gouvernement dans le plan global de déconfinement dans le contexte de l’épidémie de Covid-19. L’utilisation de l’application fera l’objet d’un débat et d’un vote au Parlement ce mardi 26 mai. À l’issue, le gouvernement pourra décider du lancement de l’application qui pourrait être ce week-end des 30 et 31 mai.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.72
ciel dégagé
le 29/05 à 6h00
Vent
5.54 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
35 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune