Feux d'artifice, défilés militaires, pique-nique… Voici le programme du 14 juillet 2017 à Besançon

Publié le 12/07/2017 - 16:56
Mis à jour le 15/07/2017 - 17:59

Comme chaque année, Besançon célèbre, comme partout en France, la fête nationale du 14 juillet. Défilés militaires, feux d'artifice… Voici les animations ! 

1-desktop105.jpg
©DR
PUBLICITÉ

La cérémonie officielle commencera à 19 h 30 par la prise d’armes avenue d’ Helvétie. Elle sera suivie, dès 20 heures, par un défilé des troupes à pied et motorisées regroupant des unités de l’Armée de Terre, de la police nationale, des douanes, des sapeurs-pompiers et de la police municipale. 

La Ville de Besançon organise un rendez-vous avec les Bisontins au parc Micaud à partir de 20 h 30 avec un apéritif citoyen suivi d’un pique-nique musical. Des tables et des chaises seront installées et chacun pourra sortir son dîner du sac et le partager en famille, entre amis ou avec les autres participants ! 

À 22 h 30, un feu d’artifice illuminera le ciel bisontin de la tour carrée des Glacis. 

Attention : La circulation sera interdite ce jour-là, de 16h30 à minuit, sur les secteurs suivants: Droz, Fontaine Argent, Denfert/Delavelle, Foch, Schwint, Cusenier, Delavelle/Krug/Helvétie, Belfort/Klein, Battant/Billard, Glacis/Vesoul, Siffert/Faure.

Infos +

  • Le saviez-vous ? Besançon est la deuxième ville de garnison de France après Paris.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

Les "Licra" (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Besançon et Dijon ont annoncé qu’elles accompagneraient la mère voilée dans ses démarches en estimant qu’elle ne méritait pas le bruit et la fureur alors qu’« elle accomplissait un paisible devoir civique » en accompagnant la classe de son fils au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

La mère voilée originaire de Belfort qui a déclenché malgré elle la sortie du RN  Julien Odoul au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté s'exprime dans un entretien au site islamophobie.net du collectif contre l'islamophobie en France. Elle souhaite que son fils "passe à autre chose" mais semble garder un goût amer de cette expérience... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.38
légère pluie
le 21/10 à 15h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %

Sondage