Feux d'artifice, défilés militaires, pique-nique… Voici le programme du 14 juillet 2017 à Besançon

Publié le 12/07/2017 - 16:56
Mis à jour le 15/07/2017 - 17:59

Comme chaque année, Besançon célèbre, comme partout en France, la fête nationale du 14 juillet. Défilés militaires, feux d'artifice… Voici les animations ! 

1-desktop105.jpg
©DR
PUBLICITÉ

La cérémonie officielle commencera à 19 h 30 par la prise d’armes avenue d’ Helvétie. Elle sera suivie, dès 20 heures, par un défilé des troupes à pied et motorisées regroupant des unités de l’Armée de Terre, de la police nationale, des douanes, des sapeurs-pompiers et de la police municipale. 

La Ville de Besançon organise un rendez-vous avec les Bisontins au parc Micaud à partir de 20 h 30 avec un apéritif citoyen suivi d’un pique-nique musical. Des tables et des chaises seront installées et chacun pourra sortir son dîner du sac et le partager en famille, entre amis ou avec les autres participants ! 

À 22 h 30, un feu d’artifice illuminera le ciel bisontin de la tour carrée des Glacis. 

Attention : La circulation sera interdite ce jour-là, de 16h30 à minuit, sur les secteurs suivants: Droz, Fontaine Argent, Denfert/Delavelle, Foch, Schwint, Cusenier, Delavelle/Krug/Helvétie, Belfort/Klein, Battant/Billard, Glacis/Vesoul, Siffert/Faure.

Infos +

  • Le saviez-vous ? Besançon est la deuxième ville de garnison de France après Paris.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Anne Gay-Mignerot, 40 ans, et Karine Mary-Odelot, 44 ans, prendront le départ de la 30ème édition du rallye Aïcha des Gazelles au Maroc l’an prochain, le 13 mars 2020. Une course folle qui nécessite de l’entraînement et une entente irréprochable. Mais avant cela, les deux copines devront trouver quelques sponsors pour participer à cette aventure.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.08
ciel dégagé
le 17/06 à 15h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1016.09 hPa
Humidité
55 %

Sondage