FI contre le nouveau projet de poulailler industriel à Flangebouche

Publié le 17/05/2019 - 17:49
Mis à jour le 17/05/2019 - 17:49

Le groupe France Insoumise du Doubs appelle à la mobilisation ce dimanche 19 mai 2019 face au projet « bis » de poulailler industriel à Flangebouche, après le repoussement du premier.

 ©
©

Après un « grand nombre de contributions citoyennes opposées au projet » et une pétition signée « massivement » et après l’avis négatif du Conseil départemental de l’environnement et des risques sanitaires et technologiques (Coderst), le projet industriel d’un élevage de 33 000 poulets avait été repoussé.

Un nouveau projet mais les mêmes problématiques

Un nouveau projet pour l’élevage de 29 000 poulets « seulement » a été déposé « pour contourner certains seuils d’autorisation administrative. »

Pour la France Insoumise, « il reste un projet aberrant au plan économique, social et environnemental :

  • Nocif pour l’environnement, tant les déjections des volailles sont polluantes en particulier pour les sources et les rivières dans cette région de relief karstique. 
  • Nocif pour les poulets vu les conditions d’élevage qui représentent une forme de maltraitance.?Ce projet, pas plus que le premier, n’est acceptable."

Pour les membres de FI, le projet  doit « tout simplement être abandonné au profit d’un projet durable, respectueux de l’environnement et des animaux et inscrit dans une vocation locale de fourniture d’une alimentation de qualité. »

La France Insoumise rappelle ses propositions pour la transition agricole et la rémunération des producteurs, l’écologie et le bien-être animal.

Appel à la mobilisation à Flangebouche

Les groupes d’action de la France Insoumise du département du Doubs appellent à se mobiliser et à participer au rassemblement à Flangebouche (lieudit la Creuse), dimanche 19 mai 2019 à 14h, organisé par l'association « Bien Vivre à Flangebouche » et par la Confédération Paysanne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Pièces jaunes : Brigitte Macron visite la « maison des familles » près du CHU de Besançon

La première dame de France et présidente de la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France était en visite lundi 24 janvier 2022 en début d'après-midi à la maison des familles qui prévoit une extension de 12 chambres et d'un nouvel espace détente pour accueillir les proches des personnes hospitalisées ou des patients en ambulatoire.

Les bienfaits des fruits et des légumes d’hiver par Chloé Vuillemin, diététicienne à Besançon

Nous sommes bien installé.es dans l’hiver : il fait froid, la nature se repose. Les arbres ont perdu leurs feuilles, tout se passe sous la terre, c’est le moment de manger des légumes racines ! Notre diététicienne bisontine Chloé Vuillemin nous explique les bienfaits des fruits et des légumes d'hiver sur notre santé...

A Besançon, le portrait d’Emmanuel Macron goudronné pour ses bilans climatique et social

Pendant que Emmanuel Macron inaugurait la présidence française de l’Union européenne ce mercredi 19 janvier, des activistes d’Action non-violente COP21 ont souillé des portraits officiels du président pour dénoncer son bilan climatique et social. Ils pointent "le sabotage climatique" du quinquennat d'Emmanuel Macron et appellent à la mobilisation.

Féminicide rue Battant : la victime a reçu 18 coups de couteau

La vice-procureure de la République de Besançon, Christine de Curraize, a convoqué les journalistes locaux à une conférence de presse ce mercredi 19 janvier à 17h30 pour le point sur l'avancée de l'enquête du meurtre de Céline, 20 ans, morte sous les coups de son compagnon lundi dernier dans un appartement de la rue Battant à Besançon.

Worldskills : 8 Bourguignons-Francs-Comtois sélectionnés pour faire partie de l’équipe de France

Les finales nationales de la 46ème édition de la compétition des métiers WorldSkills France se sont déroulées du 13 au 15 janvier 2022 à Lyon. Près de 600 jeunes champions ont participé pendant trois jours à des épreuves pour chacun des 64 métiers représentés. Huit Bourguignons-Francs-Comtois sont sélectionnés pour faire partie de l’équipe de France. Cinq d’entre eux participeront aux finales mondiales qui auront lieu à Shanghaï, en octobre 2022.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -2.97
partiellement nuageux
le 27/01 à 6h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
96 %

Sondage