FI contre le nouveau projet de poulailler industriel à Flangebouche

Publié le 17/05/2019 - 17:49
Mis à jour le 17/05/2019 - 17:49

Le groupe France Insoumise du Doubs appelle à la mobilisation ce dimanche 19 mai 2019 face au projet « bis » de poulailler industriel à Flangebouche, après le repoussement du premier.

illustration poule ©pixabay
illustration poule ©pixabay
PUBLICITÉ

Après un « grand nombre de contributions citoyennes opposées au projet » et une pétition signée « massivement » et après l’avis négatif du Conseil départemental de l’environnement et des risques sanitaires et technologiques (Coderst), le projet industriel d’un élevage de 33 000 poulets avait été repoussé.

Un nouveau projet mais les mêmes problématiques

Un nouveau projet pour l’élevage de 29 000 poulets « seulement » a été déposé « pour contourner certains seuils d’autorisation administrative. »

Pour la France Insoumise, « il reste un projet aberrant au plan économique, social et environnemental :

  • Nocif pour l’environnement, tant les déjections des volailles sont polluantes en particulier pour les sources et les rivières dans cette région de relief karstique. 
  • Nocif pour les poulets vu les conditions d’élevage qui représentent une forme de maltraitance.?Ce projet, pas plus que le premier, n’est acceptable. »

Pour les membres de FI, le projet  doit « tout simplement être abandonné au profit d’un projet durable, respectueux de l’environnement et des animaux et inscrit dans une vocation locale de fourniture d’une alimentation de qualité. »

La France Insoumise rappelle ses propositions pour la transition agricole et la rémunération des producteurs, l’écologie et le bien-être animal.

Appel à la mobilisation à Flangebouche

Les groupes d’action de la France Insoumise du département du Doubs appellent à se mobiliser et à participer au rassemblement à Flangebouche (lieudit la Creuse), dimanche 19 mai 2019 à 14h, organisé par l’association « Bien Vivre à Flangebouche » et par la Confédération Paysanne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

La mère voilée originaire de Belfort qui a déclenché malgré elle la sortie du RN  Julien Odoul au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté s'exprime dans un entretien au site islamophobie.net du collectif contre l'islamophobie en France. Elle souhaite que son fils "passe à autre chose" mais semble garder un goût amer de cette expérience... 

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

Depuis mardi dernier et jusqu'à samedi 12 octobre 2019, les Rencontres de la sécurité se déroulent devant le collège Diderot, dans le quartier Planoise à Besançon. Près de 600 écoliers et collégiens s'y sont rendus avec leurs enseignants pour découvrir les métiers de la police, de la Croix Rouge, des sapeurs-pompiers, la sécurité routière, etc. Ce vendredi était également l'occasion de marquer le lancement de la section des Cadets de la Sécurité Civile avec le préfet du Doubs et la président du Département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.34
partiellement nuageux
le 16/10 à 15h00
Vent
2.689 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
61 %

Sondage