Fifa - Bénéfice de 338 M USD sur 2011/2014

Publié le 29/05/2015 - 16:04
Mis à jour le 29/05/2015 - 16:04

La Fifa a enregistré un bénéfice de 338 millions de dollars (308 M EUR) sur la période 2011/2014 pour un chiffre d’affaires de 5,7 milliards USD (5,2 milliards EUR), grâce en grande partie aux revenus du Mondial-2014 au Brésil, selon les chiffres annoncés en mars 2015 et approuvés vendredi 29 mai 2015 lors du 65e congrès.

 ©
©

"Le cycle 2011/2014 s'est achevé sur un succès non seulement sportif avec le Mondial au Brésil mais aussi financier", s'est félicité le vice-président de la Fifa Issa Hayatou, "ce qui a permis de faire passer les réserves de la Fifa à 1,5 milliard de dollars (1,36 milliard EUR)".

"Ces réserves sont indispensables pour protéger la Fifa, qui dépend en très grande partie des revenus de la Coupe du monde", a ajouté le directeur financier, Markus Kattner.

Cette prospérité, la Fifa explique qu'elle la doit à une augmentation significative des droits TV et de marketing. "Le Brésil a organisé une excellente Coupe du monde haute en couleur et spectaculaire, avec des stades remplis à 98%, des sponsors très satisfaits et un résultat financier positif", a ajouté M. Hayatou, président de la Commission des finances de l'instance mondiale.

"Nos bons résultats nous permettront donc de réinvestir dans le foot une grande partie de nos recettes", a encore souligné le Camerounais, président de la Confédération africaine de football (CAF).

Grâce à ses énormes revenus, la Fifa a pu financer intégralement à hauteur de 453 millions de dollars (412 M EUR) le comité d'organisation du Mondial brésilien.

La Fifa ajoute que 72% de l'argent dépensé est "investi directement dans le football". Ainsi, sur les 2,2 milliards USD (2 milliards EUR) consacrés au Mondial-2014, 476 millions ont été reversés aux 32 équipes.
  
Forte de ses énormes revenus, qui lui permettent de disposer de plus d'1,5 milliard USD de réserves (1,36 milliard EUR), la Fifa a dépensé entre 2011 et 2014 un peu plus d'un milliard dans des programmes de développement du football, chacune des 209 fédérations affiliées recevant une part.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Shopping de Noël : une nuit pour deux personnes à l’hôtel-spa Les Rives Sauvages

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2023, découvrez notre nouvelle rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer votre Noël 2023 et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur l'hôtel**** SPA Les Rives Sauvages à Malbuisson.

Fêtes de fin d’année : à partir de quand les magasins ouvriront-ils le dimanche à Besançon ?

Afin de faciliter le shopping des fêtes, plusieurs enseignes bisontines ont prévu d’ouvrir leurs portes plusieurs dimanches avant Noël. Si du coté de la galerie commerciale Chateaufarine le coup d’envoi est donné le 3 décembre, la plupart des commerces du centre-ville pourraient patienter encore un peu jusqu’au 10 décembre... On fait le point.

Fonds européens agricoles en BFC : 13 député(e)s saisissent en urgence le ministre de l’Agriculture

Dans un communiqué du 28 novembre 2023, pas moins de 13 député(e)s de Bourgogne Franche-Comté (Renaissance, Modem et Horizons) se réunissent pour dénoncer le ”fiasco” de la gestion des fonds européens par la majorité régionale (PS) et la présidente de Région.

À Besançon, clap de fin pour le Pixel qui ferme définitivement ses portes

Après cinq années passées à animer les soirées bisontines éclectiques et les apéros d’été sur sa terrasse au bord du Doubs, le Pixel, café-resto culturel de la Cité des Arts, s’apprête à fermer définitivement ses portes. Mais pour les membres de l’association La Furieuse, pas question de partir sans faire de bruit. Un ultime adieu à la clientèle est prévu lors d’une furieuse dernière soirée festive le 1er décembre 2023. On fait le point avec Anne-Lyse Pillot, salarié de l’association et gérante du Pixel sur les raisons de cette fermeture. 

Un nouveau fonds régional d’investissement dédié aux filières agroalimentaires en Bourgogne Franche-Comté

La Région Bourgogne-Franche-Comté veut renforcer son rôle auprès des filières agroalimentaires en créant un fonds d’investissement qui leur est dédié : BFC Participations, un nouvel outil financier destiné à consolider les ressources financières durables des entreprises, a-t-on appris dans un communiqué le 28 novembre 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.94
légère pluie
le 30/11 à 12h00
Vent
1.03 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
96 %