Jusqu’à la dernière minute, le match a bien failli être reporté en raison de l’état de la pelouse. Après 15 minutes et des joueurs prudents sur un terrain dur, les supporters - dont 600 Marseillais - étaient sûrs de voir jouer leurs équipe jusqu’au bout.
Dès la 3ème minute l’OM se montrait offensif avec une barre transversale sur une tête piquée de Koné. Les Bisontins, un rien timoré, étaient avertis. Entre plusieurs glisses et de nombreuses imperfections du jeu dues à la nature de la pelouse bien givrée, les footballeurs des deux camps offrait un jeu peu trépidant jusqu’à la 29ème minute. Plus en confiance, le BRC offrait l’opportunité à Hamouma de concrétiser face à Mandala. Une première occasion ratée.
Après la mi-temps, Besançon inverse les rôles et devient à son tour plus offensif. Surprise générale à la 66ème minute lorsque Rangdet lancé en profondeur défie Zubar avant de réussir un crochet sur Rodriguez. Le marseillais Zubar en voulant rattraper le coup marque contre son camp. Il ne reste que 24 minutes à jouer et le BRC se qualifie pour les 16ème de finale. Tout est alors permis.
Mais à la 83ème minute, une main malheureuse de Goyon dans la surface laisse le champ libre à un pénalty pour Marseille. Taiwo marque.
Après deux prolongations largement dominées par l’OM, le score reste nul. 1 but partout. C’eest finalement la séance des tirs aux buts qui départagera les deux équipes. Seul le Bisontin Rangdet ne marquera pas. Fatal. Le BRC est éliminé avec les honneurs de la coupe de France.