Finsbury : plus de 100 références de chaussures en boutique à Besançon…

Publié le 21/09/2021 - 11:30
Mis à jour le 29/09/2021 - 10:50

Bezac Kdo • Installé depuis 2017 au 4 rue Morand à Besançon, le magasin Finsbury est consacré à la chaussure pour homme. C’est notre Bezac Kdo du mois de septembre 2021.

Pour rappel, ce dispositif est initié par l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon. Il permet aux commerces qui le souhaitent de faire bénéficier leurs client(e)s de chèques cadeaux.

Du choix pour tous les goûts

Du traditionnel modèle Richelieu au Derby, en passant par les bottines ou les baskets, Finsbury a su s’adapter et rester dans l’air du temps : "Avant, certains métiers avaient des styles très codifiés. C’est encore le cas pour certaines entreprises, mais on voit quand même que les sneakers se sont largement démocratisées".

Côté clientèle, le magasin Finsbury de Besançon conseille aussi bien les étudiants, les jeunes actifs ou encore les personnes plus âgées. "Tout le monde est le bienvenue".

Le petit + pour une tenue parfaite ? "Accorder la couleur de sa ceinture avec celle de ses chaussures", conseille Lucas. Le tout sans oublier une belle paire de chaussettes en fil d’Écosse (les couleurs ne manquent pas, voir ci-dessous…).

© Hélène Loget

Des accessoires...

En plus de sa large gamme de chaussures, Finsbury accompagne ses articles avec des produits tels que du lait nettoyant, de la crème hydratante, des brosses… Il sera également possible de trouver des mallettes.

Enfin, le gérant conseille de ne pas oublier les "embouchoirs" en cèdre. Ces derniers servent (comme les cintres pour les vêtements) à ce que la chaussure garde une forme idéale.

© Hélène Loget

Dernier petit + : la boutique propose un service de cordonnerie accessible que vous soyez clients ou non.

Infos +

Finsbury, 4 rue Morand à Besançon

  • Taille : du 39 au 47, 99% de cuir et prix de 159 à 380 €
  • 09 73 63 05 76
  • Horaires d’ouverture : le lundi de 14h00 à 19h00 et du mardi au samedi de 10h00 à 19h00.
  • ©
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Quoi de neuf à l’Hôtel*** Le Lac qui fête ses 75 ans ?

QUOI DE 9 ? • Dans les années 40, Fernand Chauvin, paysan au Grangettes, décide de se lancer dans l’aventure hôtelière en ouvrant son premier hôtel, Le Lac, au bord du lac de Malbuisson. Aujourd’hui, la troisième génération de la famille Chauvin travaille chaque jour au confort de ses clients et au développement de son complexe hôtelier et gastronomique avec une équipe particulièrement impliquée et dynamique. Et pour fêter ses 75 ans, l’Hôtel Le Lac baisse ses prix jusqu’au 4 avril 2024 !

Spectacle vivant, audiovisuel, cinéma en Bourgogne Franche-Comté : l’emploi est reparti à la hausse, le salaire moyen reste bas

INSEE • Selon la dernière étude de l’Insee Bourgogne Franche-Comté portant sur l’emploi dans le spectacle vivant, l’audiovisuel et le cinéma publiée le 14 mars 2024, l’emploi dans ces secteurs est reparti à la hausse en 2021 après la période Covid, mais les contrats courts incitent au cumul d’emplois.

Dernière semaine pour candidater à la grande exposition du “Fabriqué en France” à l’Élysée

Dans un communiqué, la préfecture du Doubs invite toutes les entreprises tricolores de tous secteurs à promouvoir le "fabriqué en France" à l’occasion de l’exposition du même nom qui se tiendra à l’Élysée en juin prochain. Les candidatures sont possibles jusqu’au dimanche 17 mars 2024. 

Où manger les grenouilles à Besançon et ses alentours ?

MISE À JOUR • Jusqu’au mois d’avril 2024, c’est la période des grenouilles chez de nombreux restaurateurs à Besançon et en Franche-Comté. L’occasion de déguster les cuisses grenouilles rousses élevées dans la région, cuisinées au beurre ou des grenouilles dites d'importation. Voici une liste des restaurants où il est possible de manger les grenouilles à Besançon et dans le Grand Besançon.

Assises des biothérapies en Bourgogne Franche-Comté : quels sont les objectifs ?

Les Assises des Biothérapies et de la bioproduction se sont tenues mercredi 13 mars 2024 au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, à Dijon. Cet événement sera suivi par un second, le 19 juin, à Besançon. Ces deux rendez-vous offrent une plate-forme de concertation et d'échanges pour définir une feuille de route régionale pour la filière.

Objectif “gagner la bataille de l’emploi” dans le Doubs pour le 3e Salon des recruteurs

Fort de son succès, le Salon des recruteurs et de l’apprentissage organisé par le Département du Doubs et ses partenaires revient le 26 mars 2024 à Micropolis Besançon pour une 3e édition ouverte cette année à l’apprentissage. Plus de 1.500 offres d’emplois seront à pourvoir par près de 130 exposants présents sur le site. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.49
nuageux
le 19/03 à 6h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %