Flashmob pour l'Europe à Besançon

Publié le 07/12/2012 - 09:24
Mis à jour le 07/12/2012 - 12:06

Lundi soir, une mobilisation éclair sur la chorégraphie du Gangnam Style sera organisée sur l'esplanade des droits de l'homme, pour célébrer le prix Nobel de la paix attribué à l'Union européenne le jour même.

 ©
©

Rassemblement

Le rendez-vous est donné à 18h, vers la statue de Victor Hugo. C'est la Maison de l’Europe en Franche et le réseau bisontin Erasmus Student Network en collaboration avec la ville, qui sont à l'origine de l'événement.

Les bisontins sont invités à se mobiliser et à venir avec une feuille A4 sur laquelle chacun aura inscrit une valeur forte de l'Union européenne : paix, démocratie, solidarité... Il faudra aussi porter les couleurs de l'Europe : jaune et bleu !

Des distributions de ballons et de drapeaux seront faîtes sur place. Guylaine Chouissa, présidente de la chorale universitaire, interprétera une chanson a cappella. Après la flashmob, les participants feront un "freeze" (comprenez, une position statique improvisée) pendant une minute. Ils formeront ensuite les lettres "UE", le temps de prendre une photo aérienne souvenir...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Lundisociable : zoom sur Hafida El Mokhtari, présidente de l’association « Tente beauté mobile »

Le forum de l’innovation sociale Lundisociable se déroulera de manière digitale ce 8 mars 2021. De nombreuses conférences seront diffusées en ligne sur le thème de la santé. Zoom sur une intervenante, Hafida El Mokhtari, éducatrice spécialisée, socio-esthéticienne et présidente de l’association "Tente beauté mobile".

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.88
légère pluie
le 19/09 à 21h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
100 %

Sondage