FO alstom : "Nous n’avons toujours pas de nouvelles du gouvernement pour nos demandes de réunions"

Publié le 13/10/2017 - 16:35
Mis à jour le 13/10/2017 - 17:28

Le 3 octobre dernier, le syndicat FO d’Alstom demandait au président de la République « une réunion avec l’ensemble des acteurs, y compris ceux de Siemens, pour faire un point et échanger sur la situation ». Ce 13 octobre 2017, le syndicat et les sections FO d’Alstom disent n’avoir aucune nouvelle de ces réunions… Depuis le 27 septembre 2017,  Siemens est entré au capital d’Alstom à hauteur de 50 % dans le cadre d’un rapprochement « entre égaux ». L’État français n’est pas actionnaire du groupe. 

 ©
©

"Nous n’avons toujours pas de nouvelles du gouvernement pour nos demandes de réunions. L’hypothèse d’une réunion à Belfort le 20 octobre semble toutefois se préciser", explique le syndicat et les sections FO Alstom. 

"Au niveau des instances du personnel, nous n’avons pour l’instant qu’un document qui est celui présenté aux médias et aux investisseurs. Nous avons écouté avec attention les interventions de MM Le Maire et Poupart-Lafarge devant les représentants de l’assemblée nationale. La prochaine réunion du comité européen devrait avoir lieu les 23 et 24 octobre 2017", soulignent-ils.

Une réunion des syndicats européens à Bruxelles est "à l’étude et sera sans doute le 24 novembre", nous précise-t-on.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
60 %