Alerte Témoin

Fooding : les Bisontins n’ont « pas grand-chose à se mettre sous la dent »

Publié le 15/11/2011 - 11:40
Mis à jour le 15/11/2011 - 17:19

Le fooding, ce mouvement culinaire qui prône "l'appétit de la nouveauté contre l'ennui à table" a décerné lundi ses prix et dévoilé son guide 2012. Sur Besançon le site internet du fooding ne donne que trois adresses, l’Annexe, le femme du boulanger et les zinzins du vin…

Ils ont goûté pour vous…

Le chef multi-étoilé Alain Passard, parmi les premiers soutiens du Fooding, le comédien et humoriste Jamel Debbouze et  son épouse la journaliste Mélissa Theuriau,  l'animatrice de C+ Solweig Rediger-Lizlow, l'humoriste Gaspard Proust et la présentatrice Virginie Efira comptaient parmi les invités de cette kermesse nocturne et gourmande lundi à Paris.

Au menu, des saveurs résolument Fooding : soupe de cardons, céleri rave et topinambours, saucisses de Laguiole simplement grillées, brouillade au haddock fumé, grandes huîtres de Prat-Ar-Coum, crêpes au gingembre et caramel salé. Camille Lesecq, chef pâtissier du Meurice avait conçu une glace au chocolat, surmontée d'une gourmandise flambée.

Le palmarès a distingué lundi soir, parmi les nouvelles tables de l'année, le tout petit "Chatomat", ouvert cet été à Paris dans le quartier de Ménilmontant par un couple de cuisiniers pas encore trentenaires. Le Cabanon à Ajaccio (Corse, "meilleur retour de pêche"), "Le grain de sel" (Marseille) et "Le Pantruche" (Paris) ont été désignés "meilleurs bistrots" ex-aequo. Un prix d'honneur est allé à Bertrand Grébaut pour sa table "Septime" (Paris).

Quant aux « Pauvres Bisontins  ! Ils n’ont vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent… Chaque année on espère, et chaque année on désespère… » déplore le guide.

(Avec AFP)

Le guide Fooding 2012 (900 adresses dont 450 à Paris) sera disponible jeudi en kiosques. 9,90 €

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le port du masque obligatoire sur les marchés et lors de manifestations publiques déclarées

RAPPEL • Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de rendre le port du masque obligatoire sur l’ensemble du département, à compter du samedi 15 août à 08h et jusqu’au lundi 14 septembre 2020 08h, pour les personnes de 11 ans et plus, dans tout rassemblement ou activité sur la voie publique ou dans un lieu ouvert mettant en présence de manière simultanée plus de 10 personnes.

Attaques contre des chevaux : le conseil du cheval appelle à la vigilance

Alors qu'un cheval a été retrouvé mort à Cortembert en Saône-et-Loire près de Cluny et après la multiplication des actes des barbaries auprès de chevaux, le conseil du cheval de Bourgogne Franche-Comté appelle les professionnels de la filière et les agriculteurs à la vigilance face à des comportements suspects.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.93
    ciel dégagé
    le 15/08 à 6h00
    Vent
    0.65 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    88 %

    Sondage