Formation professionnelle, emploi et démocratie sociale : Claude Jeannerot, rapporteur du projet de loi au Sénat

Publié le 15/01/2014 - 15:45
Mis à jour le 15/01/2014 - 15:45

Claude Jeannerot a été désigné comme rapporteur du ce projet de loi relatif  à la formation professionnelle, à l'emploi et à la démocratie sociale par la Commission des Affaires sociales du Sénat. Le texte sera présenté le 22 janvier 2014 en conseil des ministres avant d’être débattu au Parlement. 

claude_jeannerot_.jpg
Claude Jeannerot ©roman mci
PUBLICITÉ

Six mois après la promulgation de la loi sur la sécurisation de l’emploi, issue de l’accord national interprofessionnel du 11 janvier 2013, le projet de loi relatif à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale sera présenté en Conseil des ministres avant un débat au Parlement.

Ce texte fait suite à l’accord du 14 décembre 2013. Il est appelé à imprimer une marque décisive pour notre système de formation professionnelle pour en faire à la fois un levier de la sécurisation de l’emploi et de la compétitivité de nos entreprises” indique l’entourage du sénateur.  “Il s’agit d’une nouvelle pierre à l’édifice des réformes engagées lors des Conférences sociales de juillet 2012 puis de juin 2013”.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

LREM dévoile 19 premiers candidats pour les municipales : Pierre Simon est investi à Pontarlier

LREM dévoile 19 premiers candidats pour les municipales : Pierre Simon est investi à Pontarlier

La République en marche a dévoilé lundi ses 19 premiers candidats pour les élections municipales, de Toulon à Mayenne en passant par Pontarlier, en se fixant l'objectif d'atteindre au moins 10.000 conseillers municipaux après mars 2020. Sans surprise, Pierre Simon a été désigné par la commission nationale d'investiture sur Pontarlier. À BesançonIl faudra encore patienter jusqu'à fin juin début juillet pour savoir qui sera investi par "En Marche". 

Un appel pour rassembler le Parti écologiste et le Parti socialiste

Un appel pour rassembler le Parti écologiste et le Parti socialiste

Lors des élections européennes de mai dernier, le Parti socialiste a connu une défaite historique en France. Avec 6,2 % des voix, le PS se situe loin derrière les autres grands partis français. Aujourd’hui, le PS lance un appel pour s’associer avec les écologistes qui rejoignent les mêmes valeurs. Martial Bourquin, sénateur du Doubs, approuve cet appel.

72 maires et élus locaux de droite et du centre expriment leur soutien à Macron

72 maires et élus locaux de droite et du centre expriment leur soutien à Macron

72 maires et élus locaux de droite et du centre ont exprimé dans une tribune, diffusée samedi par le Journal du Dimanche, leur soutien à Emmanuel Macron, au moment où le parti de droite Les Républicains subit une crise profonde après sa déroute aux élections européennes. Parmi eux, on retrouve notamment le maire  "Agir" de Vesoul, Alain Chrétien.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 30.44
ciel dégagé
le 24/06 à 9h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1016.89 hPa
Humidité
64 %

Sondage