Formations : un simulateur de rémunération mis en ligne…

Publié le 09/07/2021 - 11:06
Mis à jour le 16/07/2021 - 15:50

La Région Bourgogne-Franche-Comté a mis en ligne depuis le début du mois de juillet 2021 un simulateur de rémunération à destination des futurs stagiaires de la formation sur son site internet.

Il peut parfois paraître compliqué de savoir si l’on peut ou non prétendre à des aides avant de s’engager dans un parcours de formation.La Région Bourgogne-Franche-Comté mis en ligne depuis le 7 juillet 2021 un simulateur de rémunération à destination des futurs stagiaires de la formation sur son site internet.

"Les bénéficiaires et les prescripteurs (agents de Pôle Emploi ou des missions locales) ont fait état de leurs difficultés à obtenir rapidement une estimation de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Or, ces informations sont bien souvent décisives et déterminent l’entrée, ou non, dans un parcours de formation", explique la Région.

C’est dans ce cadre qu’un simulateur à vu le jour. Attention toutefois, les montants sont donnés à titre indicatif et correspondent à une formation à temps plein alors que la rémunération effective est calculée au prorata des heures de présence. Par ailleurs, le simulateur ne prend pas en compte les indemnités versées par Pôle Emploi et la Caisse d’Allocations Familiales, le RSA ou encore la Garantie Jeunes.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Eve Boutique en fête ! Une parure de lingerie par jour à gagner pendant 15 jours…

PUBLI-INFO •

Jusqu’au 31 mai 2022, Eve Boutique fête le premier anniversaire de son nouvel écrin en organisant un grand jeu-concours pour gagner une parure de lingerie par jour. A cette occasion, les clientes et les clients pourront découvrir les gammes de maillots de bain pour homme et femme ainsi que les nouveautés du magasin…

Tout pour le Trail au magasin Décathlon à Besançon !

PUBLI-INFO • Le printemps est là, les traileurs et les traileuses peuvent s’en donner à coeur joie en parcourant vallées et montagnes sous le soleil. Au magasin Decathlon à Besançon, deux rayons sont dédiés à l’équipement pour la pratique du trail. Clarie Brunelli, conseillère vendeuse spécialisée, nous donne ses conseils pour être bien équipé cet été…

Alstom reste optimiste malgré des pertes

Déjà handicapé par la digestion de Bombardier Transport, Alstom a été rattrapé par le conflit en Ukraine qui l'a obligé à déprécier sa participation dans le constructeur ferroviaire russe Transmashholding, faisant plonger ses comptes dans le rouge en 2021/22, mais la direction reste optimiste.

Grand Besançon Métropole reçoit près de 2 millions d’euros pour Besançon

Pour la deuxième année consécutive, Grand Besançon Métropole va recevoir une nouvelle Dotation politique de la Ville (DPV) pour l’année 2022 dont le montant s’élève à 1.813.985 millions d’euros. Les projets prévus avec cette dotation seront soumis au vote des élus de l’agglomération lors du prochain conseil communautaire le 11 mai.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.95
peu nuageux
le 18/05 à 18h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
43 %

Sondage