Georges Fenech réagit face à démission de François Bayrou et de trois autres ministres

Publié le 21/06/2017 - 11:50
Mis à jour le 21/06/2017 - 11:50

Après la démission de François Bayrou, Garde des Sceaux, ce mercredi 21 juin 2017, Georges Fenech, secrétaire national des Républicains en charge de la Justice s’insurge de la situation.

 ©
©

"La démission fracassante de François Bayrou et trois autres ministres du gouvernement au lendemain des élections législatives, révèle à posteriori, la stratégie du Président de la République de jouer la montre en trompant l’électorat avec une loi de moralisation de la vie publique morte-née et le maintien au gouvernement de plusieurs ministres en sursis.

 Le réveil est douloureux pour les français qui avaient espéré une nouvelle ère en politique. Le devoir des Républicains est plus que jamais d’exercer un contrôle démocratique des actions de la majorité gouvernementale sans obstruction mais sans concessions".

(Communiqué de Georges Fenech)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le Département du Doubs apporte son soutien au développement des territoires

Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs, Jean-Claude Maurice, président de la Communauté de communes du Doubs Baumois, et les maires désignés pour représenter le territoire au sein de l’instance de concertation ont signé ce vendredi 17 mars 2023 en mairie de Laissey, le contrat P@C 2022-2028.

L’ambassadeur de Suisse Roberto Balzaretti pédalera jusqu’en Bourgogne-Franche-Comté

Initié par l’Ambassade de Suisse en France avec les Consulats généraux de Lyon, Marseille et Strasbourg, "En route avec la Suisse", marque le parcours à vélo dans l'Hexagone de l'ambassadeur de Suisse à Paris, Roberto Balzaretti. L'objectif : partir à la rencontre des acteurs et des institutions françaises qui façonnent la relation franco-suisse. 

Retraites : Emmanuel Macron s’exprimera mercredi 22 mars

Après une réforme des retraites plus que chahutée dans la rue et à l’Assemblée nationale, après le recours au 49-3 le 16 mars dernier et les deux motions de censure présentées le 20 mars qui ne sont pas passées à 9 voix près, le président de la République va s’exprimer mercredi 22 mars à 13h.

Nouveau projet de direction de la mairie : la police municpale de Besançon n'est pas d'accord

Ludovic Durand, secrétaire national Force ouvrière (FO) police municipale, syndicat majeur de la profession, a rencontré les policiers municipaux bisontins, mardi 14 mars à Besançon. L'objectif : échanger sur le futur projet de direction initié par la mairie. Un sujet qui tend à inquiéter fortement les agents municipaux de la ville. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.86
couvert
le 24/03 à 0h00
Vent
7.05 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
77 %