Gérald Darmanin en visite officielle à Besançon ce samedi

Publié le 09/02/2024 - 17:15
Mis à jour le 09/02/2024 - 20:03

Suite aux diverses opérations menées à Planoise dans le cadre du dispositif "place nette", le ministre de l’Intérieur se rendra à Besançon samedi 10 février 2024.

 © Facebook Darmanin
© Facebook Darmanin

Gérald Darmanin se rendra l’après-midi à Besançon. Il devrait se rendre dans le quartier de Planoise où diverses opérations ont été menées depuis le 7 février. Pour rappel, les policiers ont trouvé 10kg d’héroïne, un lance-roquettes, deux fusils d’assaut, des munitions ainsi que 6.000€ dans le cadre du dispositif "place nette". Nous nous étions rendus sur place jeudi matin, lors d’une opération anti-squat.

Pour la Ville de Besançon, les résultats de l’opération qui a eu lieu à Planoise ces trois derniers jours - avec des saisies importantes de drogues et d’armes - démontrent "s’il était nécessaire, qu’il était urgent de renforcer les moyens de la Police Nationale dans la ville de Besançon" : "L’arrivée de moyens supplémentaires, l’engagement des brigades de la Police Nationale, de la Justice, la réorganisation du service de la Police Municipale, la coordination permanente entre les équipes, sur le terrain et au long cours, portent leurs fruits", s'enthousiasme la Ville qui prévient que "l’effort sera poursuivi" pour lutter efficacement contre le trafic et la consommation de drogues.

La Ville indique également que la venue de Gérald Darmanin permettra "d’échanger sur l’annexe du commissariat à Planoise, mais aussi sur les moyens en matière de lutte contre la consommation de drogue, en matière de prévention, d’actions d’accompagnement à la parentalité, de médiation dans l’espace public".

Enfin, elle se doit "prête à construire avec tous les partenaires une stratégie pour que le vivre ensemble, l’égalité des chances progressent dans la ville" : "Ces politiques méritent autant d’investissement et d’attention que la sécurité".

Le programme complet de la visite de ministre de l’Intérieur 

13h55 : Arrivée du ministre à la maison de quartier de Planoise, place de l’Ile-de-France à Besançon + accueil républicain suivi d'échanges informels avec des habitants et des acteurs associatifs du quartier de Planoise.

14h40 : Arrivée du ministre de l’Intérieur au commissariat de Besançon + échange avec les policiers sur le bilan et les saisies réalisées lors de l’opération "place nette".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Macron : pas de nouveau gouvernement avant la fin des JO, appel aux partis à “faire des compromis”

Emmanuel Macron a affirmé mardi 23 juillet 2024 qu'il ne nommerait pas de nouveau gouvernement avant la fin des Jeux olympiques, "mi-août", au nom de la "trêve" qu'il a invoquée, faisant valoir que l'inverse "créerait un désordre" pendant l'événement sportif planétaire organisé à Paris.

L’ancien préfet de Haute-Saône Michel Vilbois limogé pour management “brutal”

Préfet du Tarn depuis seulement 9 mois, Michel Vilbois, ancien préfet de Haute-Saône, sera démis de ses fonctions à compter du lundi 22 juillet. Connu pour sa fermeté face aux manifestations contre l’autoroute A 69 et visé, selon des sources concordantes, par des accusations de management "brutal". Son limogeage intervient environ un mois après un audit mené auprès de ses services par l’Inspection générale de l’administration (IGA), dont les résultats ne sont pas encore connus.

Candidat RN sous curatelle dans le Jura : un recours pour annuler le scrutin législatif

La candidate Nouveau Front populaire dans la 2e circonscription du Jura a déposé un recours mercredi 17 juillet 2024 devant le Conseil constitutionnel pour faire annuler le scrutin législatif qui avait vu la qualification au second tour d'un candidat Rassemblement national sous curatelle, donc théoriquement inéligible.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.21
partiellement nuageux
le 24/07 à 12h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
57 %