Ginko : envie de tester la validation à bord des transports avec une carte bancaire ?

Publié le 09/11/2021 - 10:32
Mis à jour le 11/11/2021 - 16:12

Ginko recherche des bêta-testeurs à Besançon pour tester en avant-première la validation à bord des bus et des trams avec une carte bancaire.

 © D Poirier
© D Poirier

Fin janvier 2022, une innovation verra le jour sur le réseau Ginko : la carte bancaire deviendra un titre de transport et permettra de valider son trajet directement à bord des bus et des trams.

Plus besoin d’avoir de la monnaie, de se rendre en boutique ou sur un distributeur automatique. Il suffira de monter à bord et de présenter sa carte de paiement sans contact (ou son smartphone) sur le valideur comme n’importe quel autre titre de transport. En un seul geste, le voyageur sera en règle.

Et en cas de contrôle ?

En cas de contrôle, la carte bancaire sera à présenter au contrôleur. Pour le suivi de la consommation et les justificatifs, les voyageurs disposeront d’une page dédiée accessible sur le site internet www.ginko.voyage.

Recrutement de bêta-testeurs

Afin de tester en avant-première ce nouveau service, Ginko lance une campagne de recrutement de bêta-testeurs. Leur mission : valider avec une carte bancaire à bord des bus et trams et faire des retours réguliers sur leur expérience. Leur avis et propositions d'amélioration seront recueillis via un formulaire en ligne. La phase de test se déroulera du 6 décembre au 30 janvier.

Pour candidater et devenir bêta-testeurs, l'inscription est possible en ligne sur www.ginko.voyage jusqu'au 21 novembre 2021.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Comment devient-on sapeur-pompier volontaire ?

Gérald Darmanin a appelé les employeurs de sapeurs-pompiers volontaires à les libérer de leurs responsabilités pour qu'ils puissent rejoindre les casernes. Face à l'ampleur des incendies qui ont ravagé les forêts françaises cet été, le gouvernement entend mobiliser davantage les pompiers volontaires, qui représentent plus des trois quarts des sapeurs-pompiers en France.

Canicule : les déchetteries du Sybert adaptent leurs horaires d’ouverture

Les épisodes de fortes chaleurs se multiplient. Pour le confort des usagers et la sécurité de son personnel, le Sybert informe qu'il adaptera les horaires d’ouverture des déchetteries en fonction des alertes Météo France liées aux épisodes caniculaires. Ce sera la cas ce mercredi 3 et jeudi 4 août 2022. 

Don du sang : l’EFS appelle la population à se mobiliser, une « urgence vitale »

L’EFS publie pour la seconde fois de son histoire, et ce à moins de 6 mois d’intervalle, un bulletin d’urgence vitale. Le niveau des réserves de sang de la France est historiquement bas, une situation critique qui pourrait se révéler dangereuse à court terme pour soigner les patients, selon un communiqué fin juin dernier.

Dernière ligne droite du programme « Plantons des haies ! » en Bourgogne Franche-Comté 

"Plantons des haies !", programme du plan France Relance engagé par l’État, entre dans sa dernière ligne droite cet été 2022. Ce programme du gouvernement soutient financièrement et administrativement les plantations en terres agricoles depuis juillet 2021. Les structures d’appui retenues pour faire partie du programme accompagnent techniquement les bénéficiaires dans la plantation des haies et d’arbres en intraparcellaires.

Bouchons sur l’autoroute des vacances : comment occuper les enfants dans la voiture ?

Bison Futé annoncé un samedi 30 juillet « noir » sur les routes en raison du fameux chassé-croisé entre les juilletistes et les aoûtiens. Il va falloir s’armer de patience dans les bouchons, ce qui n’est loin d’être facile… surtout quand on a des enfants à l’arrière impatients. Voici quelques conseils pour les occuper.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.96
légère pluie
le 19/08 à 12h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
79 %

Sondage