Gouvernement : Georges Tron a démissionné

Publié le 29/05/2011 - 14:50
Mis à jour le 29/05/2011 - 14:50

Le secrétaire d’Etat à la Fonction publique Georges Tron, accusé d’agression sexuelle par deux anciennes employés de la mairie dont il est maire, a posé sa démission du gouvernement, a annoncé dans un communiqué le Premier ministre François Fillon, qui a dit « prendre acte » de cette décision. Le ministre du Budget François Baroin, son ministre de tutelle, reprend les attributions du secrétaire d’Etat à la Fonction publique. Cela dispense de l’Elysée dispense le gouvernement de procéder à un léger remaniement. Georges Tron, comme Dominique Strauss-Kahn, doit bénéficier de la présomption d’innocence.

 ©
©

"Je pense qu'il a pris la bonne décision", a réagi Alain Juppé, interrogé sur la chaîne Canal+, quelques minutes après l'annonce de la démission de Georges Tron par le Premier ministre François Fillon. Un peu plus tôt dans la même émission, le ministre des Affaires étrangères avait déclaré : "Pour l'instant, il est présumé innocent". "Pour le reste, c'est une question d'éthique personnelle. Je n'ai pas de leçon à donner, mais il y a des moments où il faut savoir prendre ses responsabilités soi-même", avait poursuivi Alain Juppé.

Une enquête a été ouverte cette semaine après les accusations de deux anciennes employées municipales de Draveil, dont Georges Tron est le maire, qui affirment avoir été agressées sexuellement par le secrétaire d'Etat. Ces femmes, âgées de 34 et 36 ans, ont maintenu leurs accusations jeudi devant les enquêteurs.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Budget : vers la suppression d’un deuxième jour férié en France ?

Y aura-t-il bientôt un jour férié en moins ? Le ministre du Budget s’est dit ouvert "au débat" mardi 29 octobre 2024 et prêt à engager une discussion parlementaire sur la suppression d'un deuxième jour férié, jugeant, de manière générale, que travailler davantage pour participer à l'effort de redressement allait "dans le bon sens".

Municipales 2026 : la réaction du PS du Doubs sur la candidature d’Anne Vignot

Par la voix de sa première secrétaire fédérale Myriam El Yassa et de son secrétaire national délégué aux petites entreprises Stéphane Ravacley, le Parti socialiste du Doubs a réagi dans un communiqué de presse du 28 octobre 2024 sur l’annonce "sans concertation préalable" de la déclaration d’Anne Vignot comme candidate pour les élections municipales de 2026. 

Visite des ministres de l’Éducation et des Sports à Besançon : “On a besoin pour apprendre d’un épanouissement physique”

La ministre de l’Éducation nationale Anne Genetet et le ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative Gil Avérous ont profité des vacances scolaires pour venir dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon ce vendredi 25 octobre 2024 pour visiter des structures qui accueillent des jeunes hors temps scolaires. 

Municipales : scissions au sein de la gauche suite aux propos de Dominique Voynet

Les derniers propos tenus par Dominique Voynet, le 16 octobre 2024 au journal Libération n’ont pas manqué de faire réagir Myriam El Yassa, première secrétaire fédérale du Parti socialiste du Doubs, Nicolas Bodin (ancienne tête de liste socialiste aux municipales), Sébastien Coudry et Carine Michel, militants socialistes et élus municipaux, qui viennent de publier un communiqué pour faire part de leur réaction et de leurs doutes quant à un éventuel soutient à l’écologiste Anne Vignot lors des prochaines élections municipales. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.53
peu nuageux
le 01/11 à 00h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
100 %