Grand Besançon Métropole : "Tous mobilisés pour notre territoire, ses habitants et l’activité économique"

Publié le 30/10/2020 - 14:01
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:40

Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, a animé jeudi 29 octobre 2020 une réunion de Bureau de la Communauté urbaine en présence de l’ensemble des vice-présidents et conseillers communautaires délégués, lors de laquelle la situation sanitaire et ses conséquences économiques ont été évoquées, apprend-on dans un communiqué.

© D Poirier ©
© D Poirier ©

Les annonces du Président de la République et du Premier Ministre concernant le nouveau confinement "suscitent une inquiétude légitime des milieux économiques et d’une grande partie des acteurs de la culture, du sport et également du monde associatif", est-il indiqué dans le communiqué.

"Dans un tel contexte sanitaire, la santé de nos concitoyens doit être et rester une priorité absolue. Il s’agit donc de travailler aux dispositifs de solidarité qui pourraient être mis en œuvre pour aider les entreprises, commerces, associations dont la survie peut être menacée par ce deuxième confinement."

Un groupe d’élus de Grand Besançon Métropole s’est saisi de la question et se réunira très rapidement afin de formuler des propositions – dans le champ de ses compétences – qui devront ensuite être validées par les élus communautaires, tout en travaillant de concert avec les partenaires que peuvent être l’Etat, la Région ou encore les chambres consulaires et les forces vives des milieux économiques, sportifs, culturels et associatifs.

"C’est par une action conjuguée de tous les partenaires que nous parviendrons à faire face aux difficultés actuelles. C’est également par un comportement responsable des citoyens, tant dans leur respect des règles sanitaires que dans leurs choix de consommation, en soutenant notamment le commerce local et l’économie de proximité, que nous parviendrons à sortir au plus tôt de cette crise."

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.33
peu nuageux
le 18/05 à 6h00
Vent
0.45 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
93 %