Grand Besançon Métropole : "Tous mobilisés pour notre territoire, ses habitants et l’activité économique"

Publié le 30/10/2020 - 14:01
Mis à jour le 30/10/2020 - 10:51

Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, a animé jeudi 29 octobre 2020 une réunion de Bureau de la Communauté urbaine en présence de l’ensemble des vice-présidents et conseillers communautaires délégués, lors de laquelle la situation sanitaire et ses conséquences économiques ont été évoquées, apprend-on dans un communiqué.

Grand Besançon Métropole
© D Poirier

Les annonces du Président de la République et du Premier Ministre concernant le nouveau confinement "suscitent une inquiétude légitime des milieux économiques et d’une grande partie des acteurs de la culture, du sport et également du monde associatif", est-il indiqué dans le communiqué.

"Dans un tel contexte sanitaire, la santé de nos concitoyens doit être et rester une priorité absolue. Il s’agit donc de travailler aux dispositifs de solidarité qui pourraient être mis en œuvre pour aider les entreprises, commerces, associations dont la survie peut être menacée par ce deuxième confinement."

Un groupe d’élus de Grand Besançon Métropole s’est saisi de la question et se réunira très rapidement afin de formuler des propositions – dans le champ de ses compétences – qui devront ensuite être validées par les élus communautaires, tout en travaillant de concert avec les partenaires que peuvent être l’Etat, la Région ou encore les chambres consulaires et les forces vives des milieux économiques, sportifs, culturels et associatifs.

"C’est par une action conjuguée de tous les partenaires que nous parviendrons à faire face aux difficultés actuelles. C’est également par un comportement responsable des citoyens, tant dans leur respect des règles sanitaires que dans leurs choix de consommation, en soutenant notamment le commerce local et l’économie de proximité, que nous parviendrons à sortir au plus tôt de cette crise."

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

GE va supprimer près de 300 postes en France dans son entité « Steam Power »

+ Réaction du maire de Belfort •

General Electric s'apprête à supprimer près de 300 postes en France dans son entité "Steam Power", spécialisée dans les centrales nucléaires et à charbon, dont 240 sur son site de Belfort, selon une source syndicale et une source proche du dossier jeudi26 novembre 2020.

Ouverture des commerces le dimanche, parking à 1€, animations de Noël… Quoi de neuf à Besançon ?

Suite aux annonces du président de la République et du ministre de l'Economie, les commerces (sauf restaurants, bars et discothèques) pourront rouvrir à partir de samedi 28 novembre 2020. Ils sont également autorisés à ouvrir le dimanche. A Besançon, la question du parking à 1€ pendant le mois de décembre est en cours de négociation…

Virus: les commerces ouvrent le bal d’un déconfinement par étapes

Les commerces pourront rouvrir dès samedi 28 novembre 2020, première étape d'un déconfinement en trois temps et sous condition dévoilé mardi par Emmanuel Macron, qui a justifié ce calendrier prudent par un virus encore "très présent". Jean Castex tiendra jeudi à 11h une conférence de presse afin de détailler les assouplissements annoncés.

Hôtel, restaurants, bowling, laser-game… : un permis construire déposé pour un vaste complexe multi-loisirs

Un nouveau complexe devrait ouvrir fin 2021 sur le site industriel de la métallerie Obliger. D'une surface totale d'un peu plus de  7.000 m2, le projet abritera  un centre multi-loisirs, un hôtel 4 * de 22 chambres et deux restaurants idéalement situés sur la zone commerciale de Valentin entre l'A 36 et la RN 57.

Eolane (77 salariés) placé en liquidation

Le tribunal de commerce de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) a placé mercredi en liquidation judiciaire l'entreprise de matériel électronique Eolane Montceau, qui emploie 77 salariés à Montceau-les-Mines, a annoncé l'avocat des employés.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6
nuageux
le 27/11 à 9h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
82 %

Sondage