Grand Besançon Métropole : "Tous mobilisés pour notre territoire, ses habitants et l’activité économique"

Publié le 30/10/2020 - 14:01
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:40

Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, a animé jeudi 29 octobre 2020 une réunion de Bureau de la Communauté urbaine en présence de l’ensemble des vice-présidents et conseillers communautaires délégués, lors de laquelle la situation sanitaire et ses conséquences économiques ont été évoquées, apprend-on dans un communiqué.

© D Poirier ©
© D Poirier ©

Les annonces du Président de la République et du Premier Ministre concernant le nouveau confinement "suscitent une inquiétude légitime des milieux économiques et d’une grande partie des acteurs de la culture, du sport et également du monde associatif", est-il indiqué dans le communiqué.

"Dans un tel contexte sanitaire, la santé de nos concitoyens doit être et rester une priorité absolue. Il s’agit donc de travailler aux dispositifs de solidarité qui pourraient être mis en œuvre pour aider les entreprises, commerces, associations dont la survie peut être menacée par ce deuxième confinement."

Un groupe d’élus de Grand Besançon Métropole s’est saisi de la question et se réunira très rapidement afin de formuler des propositions – dans le champ de ses compétences – qui devront ensuite être validées par les élus communautaires, tout en travaillant de concert avec les partenaires que peuvent être l’Etat, la Région ou encore les chambres consulaires et les forces vives des milieux économiques, sportifs, culturels et associatifs.

"C’est par une action conjuguée de tous les partenaires que nous parviendrons à faire face aux difficultés actuelles. C’est également par un comportement responsable des citoyens, tant dans leur respect des règles sanitaires que dans leurs choix de consommation, en soutenant notamment le commerce local et l’économie de proximité, que nous parviendrons à sortir au plus tôt de cette crise."

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
60 %