Grève illimitée aux urgences du CHRU de Besançon : "la qualité des soins n'est pas optimale" selon Sud Santé

Publié le 23/05/2019 - 10:16
Mis à jour le 23/05/2019 - 16:28

En grève illimitée depuis plus d’une semaine, le personnel paramédical du Service d’Accueil des Urgences (SAU) et le Service Mobile d’Urgences et de Réanimation (SMUR) rencontreront les patients et les visiteurs devant l’hôpital ce jeudi 23 mai 2019 à Besançon.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Pour une grève illimitée ?

"Nous avons besoin d'avoir plus de personnel infirmier et aide-soignant pour couvrir tous les postes", explique Florent Uzzeni, infirmier au service d'accueil des urgences et membre de syndicat SUD Santé sociaux. Il explique qu'il faudrait au minimum "un infirmier et un aide-soignant en plus la nuit comme le jour" : "Nous sommes six infirmiers la nuit normalement,  mais un poste en renfort a été supprimé il y a quinze jours. Nous ne sommes plus que cinq, ce n'est pas suffisant".

Des heures d'attente aux urgences

Florent Uzzeni se dit désolé des "heures d'attente" qu'il peut y avoir pour les patients lorsqu'ils se rendent aux urgences. Du personnel en moins n'arrangerait donc pas les choses. "On demande juste un peu de personnel en plus pour travailler correctement, mais la Direction nous le refuse", souligne-il en précisant être motivé et poursuivre le mouvement tant que "la qualité des soins n'est pas optimale".

Info +

Les personnes qui se rendent aux urgences sont, bien entendu, reçues et soignées, mais avec une restriction des effectifs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

1er mai : quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ?

Comme le veut la tradition syndicale, des manifestations sont organisées partout en France la 1er mai 2024, jour de la Fête du travail, suite à l'appel de l’intersyndicale CGT, Solidaires, FO, FSU. Quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses…

Centre hospitalier de Novillars : l’intersyndicale appelle à la grève le 2 mai

C’en est trop pour les syndicats CGT et SUD qui se mobiliseront le 2 mai 2024 devant la maison d’accueil spécialisée pour adultes handicapés à Novillars. En cause ? Deux suppressions de postes infirmiers qui aggravent "le déficit infirmier" déjà en place ainsi que le "gel de lits" et une augmentation des contrats à durée déterminée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.24
légère pluie
le 18/05 à 15h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
86 %