Handball : Aleksandra Rosiak quitte l'ESBF à la fin de la saison

Publié le 18/01/2022 - 14:42
Mis à jour le 19/01/2022 - 15:01

L’Entente Sportive Besançon Féminin (ESBF) a annoncé ce mardi 18 janvier qu’Aleksandra Rosiak quittera l’équipe bisontine de handball à la fin de la saison.

Aleksandra Rosiak © Yoan Jeudy Sosuite photographie
Aleksandra Rosiak © Yoan Jeudy Sosuite photographie

En contrat jusqu’à la fin de cette saison, Aleksandra Rosiak avait une année en option qu’elle n’a pas souhaité activer. L’internationale polonaise, arrière gauche, arrivée en juillet 2021 du club de MKS Lublin, ne fera pas parti du prochain effectif de Sébastien Mizoule.

"Aujourd’hui on ne peut pas lutter avec des clubs qui jouent la Ligue des Champions et qui ont une capacité financière beaucoup plus importante que celle de l’ESBF", réagit l'entraîneur. "J’ai eu du nez à recruter cette joueuse en provenance de Lublin, j’avais vu en elle de vraies belles qualités de joueuse de handball. Je suis content pour elle qu’elle puisse évoluer dans un grand club sur la scène européenne au plus haut-niveau. J’espère qu’elle contribuera à atteindre nos objectifs, c’est-à-dire, de se requalifier pour la prochaine EHF European League et terminer dans les cinq premiers du championnat de France."

De son côté, Aleksandra Rosiak se dit "heureuse d’avoir eu la chance de jouer dans le championnat français, à l’ESBF. Il s’agit sans aucun doute d’une équipe jeune et pleine d’avenir. D’ici à la fin de la saison, je ferai de mon mieux pour aider l’équipe à obtenir les meilleurs résultats. Je crois en cette équipe, et je sais que nous allons créer des surprises."

Le club se di également "fier" d’avoir pu compter Aleksandra dans ses rangs cette saison et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle. Elle porte aujourd’hui et jusqu’à la fin de la saison, toujours le maillot de l’ESBF et continuera d’apporter le maximum sur et en dehors du terrain.

(Communiqué)

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.87
pluie modérée
le 12/02 à 15h00
Vent
6.58 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
86 %