Handball féminin : les championnes olympiques de passage à Besançon…

Publié le 04/10/2021 - 17:30
Mis à jour le 06/10/2021 - 09:28

Les 20 joueuses de l’Équipe de France de handball ont fait une courte pause dans leur entraînement à l’Hôtel de Ville de Besançon pour recevoir les félicitations de la maire suite à la médaille d’or qu’elle a décrochée aux Jeux olympiques de Tokyo. Le prochain match se déroulera mercredi au palais des sports contre la République Tchèque.

C'est sous les regards peints des maires et autres administrateurs historiques de la ville de Besançon, dans la salle des pas perdus de l'Hôtel de Ville, que la maire Anne Vignot a adressé ses félicitations aux athlètes féminines de l'Équipe de France de handball sorties victorieuses des Jeux olympiques de Tokyo cet été. "Nous sommes fiers de vous" a-t-elle lancé, "le choc que ça représente de voir cette équipe féminine dans cette salle d'hommes, j'aime bien cette idée", s'est réjouie Anne Vignot, à qui l'équipe a offert un maillot bleu…

Quant aux joueuses, chacune a reçu une petite boîte de gourmandises locales.

© Alexane Alfaro

Prochain match mercredi à Besançon

Les joueuses affronteront la République Tchèque mercredi 6 octobre au palais des sports Ghani Yalouz de Besançon qui affiche complet. Ce match s'inscrit dans le cadre des éliminatoires pour l'Euro 2022. "Ça va être un beau match, un match engagé, un match à enjeux", a déclaré le sélectionneur de l'équipe Olivier Krumbholz, "et pour ce jouer ce match, on voulait une terre de handball, de handball féminin et aussi une terre de formation parce qu'à Besançon, il y a la passion du handball féminin, mais aussi la volonté des cadres de former des joueuses (…)".

Pour jouer ce match, cinq joueuses ancienne et actuelles de l'ESBF ont été sélectionnées : Chloé Valentini (ex-ESBF), Catherine Gabriel, Clarisse Mairot, Lucie Granier et Pauline Coatanea, "pas parce que nous jouons à Besançon, mais parce que ces joueuses ont les qualités pour être ici, nous aurions joué n'importe où ailleurs, elles auraient été sélectionnées", précise le sélectionneur.

À l'issue de ce match, l'équipe se rendra en Ukraine.

Politique

Election municipale 2026 à Besançon : des chiffres historiques pour la droite avec Ludovic Fagaut en tête devant Anne Vignot et Séverine Vézies pour le second tour

Résultats partiels • Selon les résultats partiels du premier tour de l’élection municipale, la liste menée par le candidat LR Ludovic Fagaut, la maire sortante Les Ecologistes Anne Vignot et la candidate LFI Séverine Véziès ont respectivement remporté 40,38 %, 32,20 % et 10,56 % des suffrages ce dimanche 15 mars 2026.

SensPo : qui se cache derrière l’observatoire qui classe les programmes à Besançon ?

À la suite de notre article publié le 11 mars, puis modifié le 12 mars en raison d’irrégularités constatées dans les informations diffusées sur le site national SensPo, un observatoire politique apparu il y a seulement quelques jours sur la toile, nous avons souhaité approfondir notre enquête sur cet outil si récent et sur la ou les personnes à l’origine de sa création.

Amélie de Montchalin officiellement installée vendredi à la tête de la Cour des comptes

Un peu plus de deux semaines après avoir pris ses fonctions de première présidente de la Cour des comptes, Amélie de Montchalin est officiellement installée vendredi 13 mars 2026 dans ses fonctions lors d'une audience solennelle, en présence d'Emmanuel Macron. Elle succède à l'ex-ministre socialiste et ex-commissaire européen Pierre Moscovici.

Municipales 2026 : les interviews des candidat(e)s à Besançon disponibles en podcast

Les électeurs de Besançon peuvent (re)découvrir les positions et visions des six candidat(e)s aux élections municipales de 2026 grâce à une initiative conjointe de maCommune.info et La Presse Bisontine. Les interviews, initialement réalisées en vidéo, sont également accessibles en libre écoute en format podcast.

Besançon 2026 : Grand entretien avec Anne Vignot

VIDÉO • Dans le cadre des élections municipales 2026 à Besançon, maCommune.info et La Presse Bisontine s’unissent pour passer au crible chaque candidate et candidat lors d’un grand entretien vidéo et en podcast. Sécurité, économie, culture, sport, commerce, mobilités, santé, logement ou encore précarité : quels sont les projets et les priorités pour l’avenir de la ville ? Découvrez, sans filtre, les propositions d’Anne Vignot, candidate écologiste et maire sortante, dans cette interview exclusive.

Municipales 2026 – Suivez les résultats du premier tour dimanche 15 mars sur maCommune.info !

Après les Grands entretiens consacrés aux six candidates et candidats en lice à Besançon, la rédaction de maCommune.info passe désormais en mode soirée électorale ! Ce dimanche 15 mars, à partir de 19h55, notre équipe se mobilise pour vous faire vivre en direct les résultats du premier tour. Tout au long de la soirée, nos journalistes Alexane Alfaro, Hélène Loget et Élodie Retrouvey seront mobilisées sur le terrain. Réactions des candidats, premières analyses et ambiance de la soirée : restez connectés pour suivre, minute par minute, ce premier tour des élections à Besançon avec la rédaction de maCommune.info.

Besançon 2026 : Grand entretien avec Nicole Friess

VIDÉO • Dans le cadre des élections municipales 2026 à Besançon, maCommune.info et La Presse Bisontine s’unissent pour passer au crible chaque candidate et candidat lors d’un grand entretien vidéo et en podcast. Sécurité, économie, culture, sport, commerce, mobilités, santé, logement ou encore précarité : quels sont les projets et les priorités pour l’avenir de la ville ? Découvrez, sans filtre, les propositions de Nicole Friess, candidate Lutte ouvrière, dans cette interview exclusive.

Municipales 2026 – Qui a le programme le plus crédible à Besançon ? Un observatoire politique tranche…

L’observatoire politique indépendant SensPo a publié sur son site internet une étude consacrée aux professions de foi des six candidates et candidats engagés dans les élections municipales de 2026 à Besançon. L’organisme analyse chaque document selon trois critères : la pertinence municipale, la faisabilité budgétaire et la cohérence. Les notes attribuées évoluent quotidiennement. Au-delà des évaluations chiffrées, SensPo met également en avant les points positifs et les limites de chaque programme.

Besançon municipale 2026 : Grand entretien avec Jacques Ricciardetti

Dans le cadre des élections municipales 2026 à Besançon, maCommune.info et La Presse Bisontine s’unissent pour passer au crible chaque candidate et candidat lors d’un grand entretien vidéo et en podcast. Sécurité, économie, culture, sport, commerce, mobilités, santé, logement ou encore précarité : quels sont les projets et les priorités pour l’avenir de la ville ? Découvrez, sans filtre, les propositions de Jacques Ricciardetti, candidat du Rassemblement national, dans cette interview exclusive.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.42
nuageux
le 15/03 à 21h00
Vent
0.91 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
86 %