Haut-Doubs : connaissez-vous le "Code du bon promeneur" ?

Publié le 25/07/2022 - 12:01
Mis à jour le 17/08/2022 - 18:28

Cet été, le "Code du bon promeneur", panneau ludique listant les bonnes pratiques pour une promenade respectueuse des champs et des troupeaux, est diffusé aux abords des sentiers touristiques de la Communauté de communes des lacs et montagnes du Haut-Doubs.

Victime de son succès touristique, la Communauté de communes des lacs et montagnes du Haut-Doubs (CCLMHD) a décidé cette année de faire de la prévention aux abords des champs et sentiers pédestres ruraux.  Elle a ainsi privilégié une communication positive et pédagogique en faisant appel au collectif des Producteurs Comtois, composé d’agriculteurs du département, qui avait déjà développé un "Code du bon promeneur" en 2021.

Ces panneaux sont accompagnés d’un QR code menant à la page Facebook des Producteurs Comtois où les pratiques des agriculteurs locaux sont expliquées.

©

Une vingtaine de panneaux seront installés sur la CCLMHD et d’autres communautés de communes devraient emboîter le pas...

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.73
partiellement nuageux
le 18/04 à 21h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
91 %