Haute Saône : derniers jours pour effectuer une demande d'indemnisation pour calamités agricoles

Publié le 20/03/2019 - 15:44
Mis à jour le 20/03/2019 - 15:44

Sécheresse • Les exploitants agricoles de Haute-Saône ont encore jusqu'à vendredi 22 mars 2019 pour effectuer une demande d'indemnisation au titre de pertes de récolte sur fourrage suite à la sécheresse qui s'est étendue sur près de cinq mois en 2018.

secheresse_france_mais.jpg
illustration © DR
PUBLICITÉ

Les exploitants agricoles sont donc invités à finaliser d’ici cette date leur déclaration sur le site « télécalam » accessible depuis le site internet du ministère de l’Agriculture à la rubrique « mes démarches » avec leur numéro d’identifiant SIRET.

Au 19 mars, 800 dossiers de demande d’indemnisation ont été ouverts, dont 663 ont déjà pu être pris en compte par l’application (dossiers complets, terminés et signés électroniquement).

Le paiement des acomptes est réalisé au fur et à mesure de l’instruction des demandes. D’ores et déjà, 173 dossiers ont bénéficié d’un acompte de 50 %, pour un montant total de 391 000 €.

Après examen de la demande par la DDT, chaque exploitant ayant déposé un dossier recevra un courrier lui indiquant s’il est éligible ou non et, le cas échéant, le montant éventuel de l’indemnisation. Cette indemnisation est versée en deux fractions de 50 %.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu'un bilan, c'est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.2
ciel dégagé
le 16/09 à 3h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1021.06 hPa
Humidité
90 %

Sondage