Haute-Saône : interdiction de consommer l'eau distribuée par les syndicats de Choye et de Velesmes-Echevannes

Publié le 19/12/2018 - 08:55
Mis à jour le 19/12/2018 - 08:59

Les eaux du réseau ont été reconnues impropres à la consommation ce 18 décembre 2018 pour les femmes enceintes et les nourrissons par l’Agence Régionale de Santé (ARS).
 

© Ronporter via Pixabay
 ©
© Ronporter via Pixabay ©

"La concentration en nitrates supérieure à 50mg/L dans l'eau peut être à l'origine de méthémoglobinémie chez les nourrissons (diminution de la capacité du sang à transporter l'oxygène).

Voici les mesures à prendre (en attendant les prochaines analyses) :

  • Pour la boisson, la glace et les glaçons, le lavage des dents, ainsi que la préparation des biberons et des aliments, il ne devra être utilisé que des eaux embouteillées (qu’il convient d’utiliser rapidement après ouverture)
  • Pour les autres usages (toilette corporelle, linge, vaisselle, WC, lavage des sols), l’eau du robinet pourra être utilisée.
  • En cas de doute d'ordre médical, vous pouvez interroger votre médecin traitant.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cadeau #2 : la spiruline des Bassins fermiers

Du 1er au 24 décembre, maCommune.info vous propose une idée cadeau par jour pour Noël ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes allés à la rencontre des commerçants bisontins. En ce vendredi 2 décembre, nous vous recommandons de faire le plein d’énergie à l’approche de l’hivers grâce aux Bassins Fermiers de Fontain. 

La Sophrologie comme rempart à l’ambiance anxiogène actuelle

Cette semaine, Maud Huot-Marchand, sophrologue bisontine et nouvelle contributrice pour maCommune.info, fait un tour d'horizon des bienfaits de la sophrologie en cette période qui peut être difficile pour certain(e)s dans un climat de guerre, d'inflation, avec le Covid, mais aussi les fêtes de fin d'année. Elle livre ses conseils pour bien respirer... et surtout y penser !

À Besançon, les Boucles Roses font don de 10.846€ à la Ligue contre le cancer

Le dimanche 2 octobre dernier, une marée rose de plus de 2.500 personne a envahi le Fort de Bregille de Besançon pour la bonne cause. À l'occasion du mois d'Octobre Rose, l'événement Trail et Rando des Boucles Roses s'est tenu avec au programme quatre parcours de 2, 6, 10 et 15 km, ce qui a permis de toucher un public de 0 à 99 ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.63
couvert
le 04/12 à 0h00
Vent
0.29 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
84 %