Henri Weigel lauréat du Prix Maurice Bouvier, roman policier 2017

Publié le 13/11/2016 - 18:39
Mis à jour le 13/11/2016 - 20:49

Ce samedi 12 novembre 2016 à Valras-Plage (34), l’auteur bisontin Weigel a reçu le Prix Maurice Bouvier, roman policier 2017, pour son huitième roman : "Boomerang meurtrier, la troisième porte de la loge"

 ©
©

Le Prix Maurice Bouvier est délivré tous les ans à un roman policier sur manuscrit inédit. Il est destiné à récompenser un auteur de polar, témoin de notre temps. Ce Prix est un hommage aux personnels de la Police Judiciaire.

Maurice Bouvier a été commissaire chef de la brigade criminelle du 36, quai des Orfèvres, directeur de la PJ de la préfecture de police de Paris et directeur central de la police judiciaire au ministère de l’Intérieur.  Les prix ont été remis au Casino du Groupe Tranchant de Valras Plage.

Quatrième de couverture

Après "Le côté sombre de la loge" et "Les héritiers de la loge "

« […] Ce n’était pas un accident, Madame Lièvre, votre mari a été assassiné ! […] » 

Quelques années plus tard le jeune Bruno Lièvre intègre l’école des commissaires de police. Dans le cursus de sa formation, il doit étudier des dossiers criminels. L’un d’eux, l’affaire Brunnberg, ravive sa mémoire et attise sa douleur : l’assassinat de son père…

Au cours de sa carrière, le policier parviendra-t-il à confondre les criminels ?

Peu à peu, loin de la déontologie, les méthodes atypiques du commissaire contre l’éradication du crime deviennent des chimères. 

Quand les motivations dépassent la raison, l’être devient un Janus, la preuve que l’homicide est intrinsèquement lié aux hommes, à leur personnalité, à leur sensibilité, à leur faiblesse, à leur pulsion, à leur vie. Il est l’héritage de Caïn, celui que l’Humanité ne peut réfuter.

Un roman policier singulier, des comportements insolites, des arcanes saisissants."

  • Boomerang meurtrier, la troisième porte de la loge aux éditions  d'Henri Weigel aux éditions "Ed2A, Éditions Auteurs d’Aujourd’hui"
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Fête de la musique dans les bars et restaurants : les concerts autorisés en intérieur mais pas en extérieur

Mise à jour • La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a annoncé jeudi 17 juin l'assouplissement du protocole sanitaire pour la Fête de la musique le 21 juin : "les mini concerts dans les bars et les restaurants seront possibles". Dans le Doubs, les concerts en terrasses restent interdits. Seuls les évènement en intérieurs sont autorisés  dans le respect des restrictions sanitaires. 

Zoom sur 4 œuvres de l’exposition « Danser sur un volcan » à découvrir en ce moment au Frac Franche-Comté…

Quoi de 9 ? • Depuis le 19 mai dernier, le Frac Franche-Comté à Besançon est rouvert au public et l'entrée est gratuite tout l'été jusqu'au 31 août ! L'occasion de découvrir la nouvelle exposition de Danser sur un volcan. Zoom sur 4 œuvres emblématiques à ne pas manquer…

Fête de la musique dans le Doubs : les concerts impromptus interdits sur la voie publique

Afin de prévenir tout rassemblement et tout comportement favorisant une possible reprise de l’épidémie, Jean-Philippe Setbon, secrétaire général, préfet du Doubs par intérim, a pris un arrêté interdisant l es concerts, manifestations et diffusion de musique amplifiée dans les restaurants et débits de boissons (ERP de type N) ainsi que sur leurs terrasses sur l'ensemble du département du Doubs, le lundi 21 juin, de 12h00 à 23h00, heure du couvre-feu.

« Les 24H du temps » de retour : une septième édition très « franco-suisse »

C'est le rendez-vous annuel de l’horlogerie et de ses formations. La 7e édition des 24H du Temps revient et se déroulera le samedi 19 juin 2021 "en 24 temps" autour du palais Granvelle et… à l'école d'ingénieurs Ensmm de Besançon. Principale nouveauté : la présence du Musée International d’Horlogerie de la Chaux-de-Fonds et le Musée d’Horlogerie du Locle.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.78
forte pluie
le 20/06 à 15h00
Vent
0.26 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
67 %

Sondage