Henri Weigel lauréat du Prix Maurice Bouvier, roman policier 2017

Publié le 13/11/2016 - 18:39
Mis à jour le 13/11/2016 - 20:49

Ce samedi 12 novembre 2016 à Valras-Plage (34), l’auteur bisontin Weigel a reçu le Prix Maurice Bouvier, roman policier 2017, pour son huitième roman : "Boomerang meurtrier, la troisième porte de la loge"

recemment_mis_a_jour13.jpg
recemment_mis_a_jour13.jpg
PUBLICITÉ

Le Prix Maurice Bouvier est délivré tous les ans à un roman policier sur manuscrit inédit. Il est destiné à récompenser un auteur de polar, témoin de notre temps. Ce Prix est un hommage aux personnels de la Police Judiciaire.

Maurice Bouvier a été commissaire chef de la brigade criminelle du 36, quai des Orfèvres, directeur de la PJ de la préfecture de police de Paris et directeur central de la police judiciaire au ministère de l’Intérieur.  Les prix ont été remis au Casino du Groupe Tranchant de Valras Plage.

Quatrième de couverture

Après « Le côté sombre de la loge » et « Les héritiers de la loge « 

« […] Ce n’était pas un accident, Madame Lièvre, votre mari a été assassiné ! […] » 

Quelques années plus tard le jeune Bruno Lièvre intègre l’école des commissaires de police. Dans le cursus de sa formation, il doit étudier des dossiers criminels. L’un d’eux, l’affaire Brunnberg, ravive sa mémoire et attise sa douleur : l’assassinat de son père…

Au cours de sa carrière, le policier parviendra-t-il à confondre les criminels ?

Peu à peu, loin de la déontologie, les méthodes atypiques du commissaire contre l’éradication du crime deviennent des chimères. 

Quand les motivations dépassent la raison, l’être devient un Janus, la preuve que l’homicide est intrinsèquement lié aux hommes, à leur personnalité, à leur sensibilité, à leur faiblesse, à leur pulsion, à leur vie. Il est l’héritage de Caïn, celui que l’Humanité ne peut réfuter.

Un roman policier singulier, des comportements insolites, des arcanes saisissants. »

 

  • Boomerang meurtrier, la troisième porte de la loge aux éditions  d’Henri Weigel aux éditions « Ed2A, Éditions Auteurs d’Aujourd’hui »
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.27
légère pluie
le 21/05 à 0h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1013.75 hPa
Humidité
98 %

Sondage