Hockey sur glace : l'extérieur ne réussit toujours pas aux Aigles

Publié le 08/02/2015 - 15:37
Mis à jour le 09/02/2015 - 09:54

Ce samedi 7 février 2015 Besançon jouait à l’extérieur face au Luxembourg. Besançon avant-dernier  avant le match Châlons /  Viry-Châtillon devait obtenir un résultat positif pour ne pas finir dernier. Mais les supporters bisontins n’y croyaient plus lors des matchs en déplacements ! Défaite 8-3

D3

1er tiers-temps : Le match s'annonce (3-2)

À la patinoire de Kockelscheuer au Luxembourg, le coup d'envoi est donné à 19h. Dès les 50 premières secondes, Besançon ouvre le score par Jouham (0-1 à 0'50) ! Trois minutes plus tard, les Tornados égalisent sur but de Hamri (1-1 à 3'52). À cinq minutes, le capitaine bisontin obtient une pénalité pour un coup de coude :  la partie s'annonce dure.

Les Luxembourgeois marquent leur second but grâce à un doublé de Hamri (2-1 à 8'56). Besançon change de gardien et fait rentrer Adrien Romand à la place de Maxime Blaise. Mais la défense inexistante encaisse un troisième but par Hamri qui, une nouvelle fois, obtient un hat-trick (3-1 à 9'12). Durant plus de six minutes, une pluie de pénalité tombe sur les deux  équipes : à 10'34 première pénalité pour le luxembourgeois Eriksson pour "Charge avec la crosse", 13'12 une altercation éclate et vient à pénalisé Parra et Goncalves du côté des Aigles et Scheier du côté des Tornados. 

Etevenot réduit la marque pour Besançon (3-2 à 13'19) mais à trois minutes  de la fin de la première période celui-ci reçoit une pénalité pour "Retenir". 

2e tiers-temps : un tiers-temps haché (3-1)

Dès la reprise , les locaux annoncent la couleur et marquent un quatrième but par Hirvonen (4-2 à 21'11). La défense de Besançon peine à réagir. Groenlund marque un cinquième but (5-2 à 23'17). 

Les Luxembourgeois se voient infliger pénalités sur pénalités en commençant par Eriksson à la 24'36 pour une "Obstruction" ainsi suit Jakubse à la 25'10 pour un "trébucher" de quoi agacer les Aigles : à la 25 e minute,  une altercation éclate entre Parra et Hinkula. Les deux joueurs obtiennent 4 minutes (2+2) de pénalités. Mais les locaux n'acceptent pas le jeu des visiteurs et font de nouvelles fautes. 

Les Bisontins ne sont plus dans leur match et lancent des coups  (Creuze qui obtient une longue pénalité de 12min : 10 min pour "méconduite" + 2 min pour "Charge contre la tête ou nuque").

Luxembourg profite de cette supériorité pour aggraver le score par le biais de Scheier (6-2 à la 31'39). Mais Groenlund donne un tir de pénalité pour Besançon qui marque grâce à Parra (6-2 à la 32'51). À la 33'39 Kraval est pénalisé pour un "Accrocher". 34'37 Joly obtient lui aussi une pénalité pour "obstruction". 35'21 Eriksson à pour lui 25 min de pénalités !

3e tiers-temps : une fin de match compliquée (2-0)

Une pénalité est donnée à la 47'12 au luxembourgeois Hirvonen pour "trébucher" mais 30 secondes plus tard Cannon offre un septième but pour sont équipe qui jouait à 4 contre 5 ! (7-3 à 47'47)  Hinkula obtient à son tour une pénalité pour "Obstruction" ! À la 52:46 Jouham donne un tir de pénalité aux locaux qui n'arrive pas à concrétiser. Mais deux minutes plus tard, Hinkula assomme les Aigles par un huitième but (8-3 à la 54'45).  

Les arbitres infligent une pénalité au luxembourgeois Schon pour "trébucher" à la 55'51, puis une pénalité pour Besançon pour surnombre à la 58'51.

 Besançon n'y arrive pas et se retrouve en 8e et dernière position après la victoire de Viry-Châtillon (2-4) face à Chalon, deuxième équipe du classement. 

Besançon est dans l'obligation de gagner son prochain match à domicile face au leader Champigny-Sur-Marne et s'imposer sur la patinoire de Viry-Châtillon pour espérer ne pas finir dernier de la saison. 

Zunaakage

  Prochaines rencontres

  • Samedi 21 février à 17h40 à la Patinoire Lafayette, Besançon affronte Champigny-Sur-Marne ! Au match aller Besançon s’était incliné 13-1 ! 
  • Samedi 14 mars à 20h30 à la Patinoire des Lacs à Viry-Châtillon ! Au match aller, les Aigles se sont imposés 3-2 grâce un but dans les 5 dernières secondes de Etevenot.                                                             
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.11
nuageux
le 19/01 à 15h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %