Hockey sur glace : l'extérieur ne réussit toujours pas aux Aigles

Publié le 08/02/2015 - 15:37
Mis à jour le 09/02/2015 - 09:54

Ce samedi 7 février 2015 Besançon jouait à l’extérieur face au Luxembourg. Besançon avant-dernier  avant le match Châlons /  Viry-Châtillon devait obtenir un résultat positif pour ne pas finir dernier. Mais les supporters bisontins n’y croyaient plus lors des matchs en déplacements ! Défaite 8-3

D3

1er tiers-temps : Le match s'annonce (3-2)

À la patinoire de Kockelscheuer au Luxembourg, le coup d'envoi est donné à 19h. Dès les 50 premières secondes, Besançon ouvre le score par Jouham (0-1 à 0'50) ! Trois minutes plus tard, les Tornados égalisent sur but de Hamri (1-1 à 3'52). À cinq minutes, le capitaine bisontin obtient une pénalité pour un coup de coude :  la partie s'annonce dure.

Les Luxembourgeois marquent leur second but grâce à un doublé de Hamri (2-1 à 8'56). Besançon change de gardien et fait rentrer Adrien Romand à la place de Maxime Blaise. Mais la défense inexistante encaisse un troisième but par Hamri qui, une nouvelle fois, obtient un hat-trick (3-1 à 9'12). Durant plus de six minutes, une pluie de pénalité tombe sur les deux  équipes : à 10'34 première pénalité pour le luxembourgeois Eriksson pour "Charge avec la crosse", 13'12 une altercation éclate et vient à pénalisé Parra et Goncalves du côté des Aigles et Scheier du côté des Tornados. 

Etevenot réduit la marque pour Besançon (3-2 à 13'19) mais à trois minutes  de la fin de la première période celui-ci reçoit une pénalité pour "Retenir". 

2e tiers-temps : un tiers-temps haché (3-1)

Dès la reprise , les locaux annoncent la couleur et marquent un quatrième but par Hirvonen (4-2 à 21'11). La défense de Besançon peine à réagir. Groenlund marque un cinquième but (5-2 à 23'17). 

Les Luxembourgeois se voient infliger pénalités sur pénalités en commençant par Eriksson à la 24'36 pour une "Obstruction" ainsi suit Jakubse à la 25'10 pour un "trébucher" de quoi agacer les Aigles : à la 25 e minute,  une altercation éclate entre Parra et Hinkula. Les deux joueurs obtiennent 4 minutes (2+2) de pénalités. Mais les locaux n'acceptent pas le jeu des visiteurs et font de nouvelles fautes. 

Les Bisontins ne sont plus dans leur match et lancent des coups  (Creuze qui obtient une longue pénalité de 12min : 10 min pour "méconduite" + 2 min pour "Charge contre la tête ou nuque").

Luxembourg profite de cette supériorité pour aggraver le score par le biais de Scheier (6-2 à la 31'39). Mais Groenlund donne un tir de pénalité pour Besançon qui marque grâce à Parra (6-2 à la 32'51). À la 33'39 Kraval est pénalisé pour un "Accrocher". 34'37 Joly obtient lui aussi une pénalité pour "obstruction". 35'21 Eriksson à pour lui 25 min de pénalités !

3e tiers-temps : une fin de match compliquée (2-0)

Une pénalité est donnée à la 47'12 au luxembourgeois Hirvonen pour "trébucher" mais 30 secondes plus tard Cannon offre un septième but pour sont équipe qui jouait à 4 contre 5 ! (7-3 à 47'47)  Hinkula obtient à son tour une pénalité pour "Obstruction" ! À la 52:46 Jouham donne un tir de pénalité aux locaux qui n'arrive pas à concrétiser. Mais deux minutes plus tard, Hinkula assomme les Aigles par un huitième but (8-3 à la 54'45).  

Les arbitres infligent une pénalité au luxembourgeois Schon pour "trébucher" à la 55'51, puis une pénalité pour Besançon pour surnombre à la 58'51.

 Besançon n'y arrive pas et se retrouve en 8e et dernière position après la victoire de Viry-Châtillon (2-4) face à Chalon, deuxième équipe du classement. 

Besançon est dans l'obligation de gagner son prochain match à domicile face au leader Champigny-Sur-Marne et s'imposer sur la patinoire de Viry-Châtillon pour espérer ne pas finir dernier de la saison. 

Zunaakage

  Prochaines rencontres

  • Samedi 21 février à 17h40 à la Patinoire Lafayette, Besançon affronte Champigny-Sur-Marne ! Au match aller Besançon s’était incliné 13-1 ! 
  • Samedi 14 mars à 20h30 à la Patinoire des Lacs à Viry-Châtillon ! Au match aller, les Aigles se sont imposés 3-2 grâce un but dans les 5 dernières secondes de Etevenot.                                                             
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.22C°
légère pluie
le 21/10 à 06h00
Vent
5.38 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
92 %