Hollande souhaite créer des "réserves citoyennes" dans chaque académie

Publié le 22/01/2015 - 10:41
Mis à jour le 22/01/2015 - 18:03

François Hollande a annoncé ce mercredi21 janvier 2015  à la Sorbonne la création dans chaque académie des groupes de volontaires, qu’il a baptisés « réserves citoyennes », qui pourront intervenir en soutien dans les établissements scolaires, après les dérives constatées à la suite des récents attentats.

©roman mCi ©
©roman mCi ©

"L'école ne doit pas se replier" sur elle-même, "elle ne doit pas être isolée", a affirmé le chef de l'Etat lors de ses voeux au monde éducatif. "Une réserve citoyenne d'appui aux établissements sera créée dans chaque académie", a-t-il ajouté, citant parmi les intervenants possibles avocats, journalistes, acteurs culturels...

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
légère pluie
le 23/05 à 0h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %