Alerte Témoin

Hommage à Arnaud Beltrame à Besançon : "la communauté des gendarmes est très touchée"

Publié le 28/03/2018 - 11:50
Mis à jour le 29/03/2018 - 08:34

Un peu plus de 200 personnes étaient présentes au Fort des Justices à Besançon ce 28 mars 2018 pour rendre hommage à Arnaud Beltrame, lieutenant-colonel décédé lors de l'attaque djihadiste dans l'Aude le 23 mars dernier. 

PUBLICITÉ

L'ambiance est au recueillement ce mercredi à la caserne du Capitaine Girard à Besançon. Sous les nombreux parapluies, les mines sont tristes, les yeux sont baissés lors de l'hommage au gendarme Arnaud Beltrame.

Tour à tour, Marie Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs, le général Eric Langlois, commandant la gendarmerie de Franche-Comté, Christiane Barret, la préfète de la Région Bourgogne-Franche-Comté accompagnée de Raphael Bartolt, préfet du Doubs, se sont recueillis et ont déposé des gerbes de fleurs devant le buste du Maréchal Moncey (ndlr : premier des gendarmes du Doubs sous l'Empire ).   

"C'est un exemple"

Le général Langlois s'est exprimé après l'hommage : "Je remercie tous ceux qui sont venus nous entourer aujourd'hui. La communauté des gendarmes est très touchée. Ce jeune officier était promis à un brillant avenir. Cela pourrait arriver à l'un d'entre nous demain. La communauté est aussi très fière du témoignage donné par Arnaud Beltrame, car c'est une incarnation des valeurs profondes de notre art. C'est un exemple. Il s'inscrit dans cette longue lignée de héros français".

En parallèle, un hommage est rendu ce mercredi à Paris à l'officier de gendarmerie qui s'était substitué aux otages auprès du jihadiste auteur des attaques de Carcassonne et Trèbes dans l'Aude.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1.06
peu nuageux
le 22/02 à 6h00
Vent
1.65 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
63 %

Sondage