Homme tué à Vesoul : son ancienne compagne suspectée du meurtre

Publié le 13/01/2024 - 10:12
Mis à jour le 13/01/2024 - 10:12

Une femme de 58 ans suspectée d'avoir tué par arme blanche son ex-compagnon de 63 ans jeudi soir à Vesoul, a reconnu son implication dans les faits lors de sa garde à vue, a annoncé vendredi le parquet.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"L'ex-compagne de la victime, se disant sans domicile fixe et déjà plusieurs fois condamnée notamment pour des faits de violence, a reconnu devant les enquêteurs avoir eu une altercation avec la victime à l'occasion de laquelle elle a utilisé un couteau", a précisé dans un communiqué le procureur de la République de Vesoul, Arnaud Grécourt.

Cinq autres personnes ont également été placées en garde à vue dans le cadre de cette affaire. Leur rôle devra être déterminé par l'enquête confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée de Besançon (ex-PJ) et au commissariat de Vesoul.

La police, intervenue jeudi à 20h40 au domicile de la victime, un homme de 63 ans retrouvé décédé, a découvert son ancienne compagne et un autre homme, alcoolisés, dans les parties communes de l'immeuble.

"Plusieurs plaies par arme blanche aux avant-bras et au thorax"

D'après les premiers éléments de l'enquête, "la victime et son ex-compagne se sont disputés à différentes reprises durant les heures précédant les faits, à plusieurs endroits de Vesoul", note le procureur. "Le médecin légiste a constaté sur le corps de la victime plusieurs plaies par arme blanche aux avant-bras et au thorax", ajoute-t-il.

Selon une source policière, la victime a été frappée d'une dizaine de coups de couteau. L'autopsie du corps permettra de déterminer "avec plus de précision" les nombre de coups, a indiqué M. Grécourt.

Une information judiciaire sera ouverte samedi au pôle de l'instruction de Besançon, notamment du chef de "meurtre par ancien conjoint ou concubin" et un juge d'instruction sera saisi, selon le procureur.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.21
ciel dégagé
le 12/07 à 21h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
68 %