"Ice Bucket Challenge": le prince Albert relève le défi et nomme...

Publié le 04/09/2014 - 09:26
Mis à jour le 04/09/2014 - 09:30

Ce n’est paut-être pas le meilleur moment… Le prince Albert de Monaco a relevé mercredi 3 septembre 2014 le défi, devenu viral dans le monde entier, de l' »Ice Bucket Challenge » – un seau d’eau glacée sur la tête au bénéfice d’une association caritative – avant de lancer le gant au président français François Hollande.

 ©
©

François Hollande !

La vidéo, postée mercredi matin sur le compte Facebook de la Principauté, met en scène le prince, en chemisette blanche, sur les hauteurs de Monaco, remerciant d'abord en anglais ceux qui l'ont "nominé", en particulier le rugbymen irlandais Brian O'Driscoll.

"Je suis très heureux et fier de prendre part à ce projet extraordinaire, et je serais heureux de faire personnellement un don à LSA", l'association de lutte contre la SLA (Sclérose latérale amyotrophique, une maladie neurodégénérative, ndlr), explique Albert de Monaco. "Je voudrais +nominer+ le président François Hollande en France, (l'ancien PDG et fondateur) Philip Knight de Nike et le prince Haakon de Norvège", poursuit-il. "Allons-y", lance-t-il, avant de prendre un seau et de se le verser sur la tête. Juste après avoir eu le temps de lancer "super !" il reçoit également deux autres seaux de personnes situées hors cadre.

De nombreuses personnalités, dont Steven Spielberg, Justin Bieber, Bill Gates, Mark Zuckerberg, Oprah Winfrey, David Beckham, etc, ont relevé ces dernières semaines le "défi" ALS, au départ américain, maintenant mondial. L'"ALS Ice Bucket Challenge" ("Le défi du seau d'eau glacée") a pour but de soutenir l'association ALS, qui lutte contre la maladie de Charcot ou SLA, une maladie neurodégénérative.

Le 29 août, l'association SLA avait reçu plus de 100 millions de dollars de dons de 3 millions de personnes, contre 2,8 millions l'an passé à la même époque.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Voici les personnes célèbres qui porteront la flamme olympique dans le Doubs

Un mois avant le début des Jeux Olympiques, le 25 juin 2024, la flamme olympique traversera sept communes du Doubs, avant de rejoindre le site de célébration au Parc de la Gare d’Eau à Besançon. Parmi la centaine de porteurs, cinq personnalités participeront au relais de la flamme à Pontarlier, Chaux-Neuve, Baume-les-Dames et Besançon. Qui sont-ils ?

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.91
légère pluie
le 22/06 à 15h00
Vent
2.27 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
93 %