"Ice Bucket Challenge": le prince Albert relève le défi et nomme...

Publié le 04/09/2014 - 09:26
Mis à jour le 04/09/2014 - 09:30

Ce n'est paut-être pas le meilleur moment... Le prince Albert de Monaco a relevé mercredi 3 septembre 2014 le défi, devenu viral dans le monde entier, de l'"Ice Bucket Challenge" - un seau d'eau glacée sur la tête au bénéfice d'une association caritative - avant de lancer le gant au président français François Hollande.

 ©
©

François Hollande !

La vidéo, postée mercredi matin sur le compte Facebook de la Principauté, met en scène le prince, en chemisette blanche, sur les hauteurs de Monaco, remerciant d'abord en anglais ceux qui l'ont "nominé", en particulier le rugbymen irlandais Brian O'Driscoll.

"Je suis très heureux et fier de prendre part à ce projet extraordinaire, et je serais heureux de faire personnellement un don à LSA", l'association de lutte contre la SLA (Sclérose latérale amyotrophique, une maladie neurodégénérative, ndlr), explique Albert de Monaco. "Je voudrais +nominer+ le président François Hollande en France, (l'ancien PDG et fondateur) Philip Knight de Nike et le prince Haakon de Norvège", poursuit-il. "Allons-y", lance-t-il, avant de prendre un seau et de se le verser sur la tête. Juste après avoir eu le temps de lancer "super !" il reçoit également deux autres seaux de personnes situées hors cadre.

De nombreuses personnalités, dont Steven Spielberg, Justin Bieber, Bill Gates, Mark Zuckerberg, Oprah Winfrey, David Beckham, etc, ont relevé ces dernières semaines le "défi" ALS, au départ américain, maintenant mondial. L'"ALS Ice Bucket Challenge" ("Le défi du seau d'eau glacée") a pour but de soutenir l'association ALS, qui lutte contre la maladie de Charcot ou SLA, une maladie neurodégénérative.

Le 29 août, l'association SLA avait reçu plus de 100 millions de dollars de dons de 3 millions de personnes, contre 2,8 millions l'an passé à la même époque.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Large oui des Suisses au pass Covid

En pleine cinquième vague et alors qu'un cas probable du variant omicron aurait été détecté, une large majorité de Suisses ont approuvé dimanche la loi ayant permis d'instaurer le pass Covid, lors d'un vote marqué par une Alors que la police craignait des manifestations, seuls quelques dizaines d'opposants à la loi Covid se sont rassemblés devant le siège du gouvernement et du parlement à Berne, placé sous haute sécurité et entouré d'une clôture grillagée. au terme d'une campagne électorale houleuse.

Castex annonce de nouvelles mesures contre les violences faites aux femmes : les actions déclinées dans le Doubs

Le Premier ministre, Jean Castex, a arrêté jeudi 25 novembre de nouvelles mesures "afin de renforcer la protection des victimes et la lutte contre les violences" à l'occasion de la Journée pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, notamment l'ouverture de nouvelles places d'hébergement. Dans le Doubs, Jean-François Colombet, préfet du Doubs, a réuni en préfecture le groupe de travail départemental sur les violences faites aux femmes du conseil départemental de prévention de la délinquance, d’aide aux victimes, de lutte contre les drogues, les dérivés sectaires et les violences faites aux femmes.

Eric Monnin publie un nouveau livre sur l’histoire des Jeux olympiques d’hiver

Après Un siècle d'olympisme en hiver : De Chamonix à Salt Lake City en 2001, De Chamonix à Vancouver : un siècle d'olympisme en hiver en 2010, De Chamonix à Sotchi : Un siècle d’olympisme en hiver en 2013 ou encore De Chamonix à PyeongChang : Un siècle d’olympisme en hiver en 2017, Eric Monnin, universitaire spécialiste de l'olympisme, a sorti De Chamonix à Beijing – Un siècle d'olympisme en hiver (éd. Désiris) ce mois de novembre 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.14
légère pluie
le 01/12 à 18h00
Vent
5.65 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
98 %

Sondage