Idée rando : le sentier du bois de la Fougère

Publié le 01/06/2019 - 09:20
Mis à jour le 29/05/2019 - 18:21

Pour profiter des températures printanières, la balade du sentier du bois de la Fougère, qui s'étend sur 7,9 km, permettra aux sportifs de profiter du week-end.

PUBLICITÉ

Cette randonnée permet de faire une belle promenade sur 7,9 km.

  • Départ  Mamirolle
  • Arrivée : Pharmacie
  • Difficulté : facile
  • Longueur : 7,9 km, dénivellé positif : 60 m
  • Temps de parcours : 2h.

Les étapes :

  • En sortant du parking en face de la pharmacie, prenez la route descendant à droite. Passez sous le pot en bifurquant à gauche, puis prenez la deuxième à gauche.
  • Prenez le chemin blanc à droite sur environ 500 m, puis le chemin à gauche. A l’embranchement, prenez à droite en direction du Hêtre Président en longeant la lisière de la forêt. Ce chemin permet d’observer des paysages agricoles typiques des premiers plateaux jurassiens.
  • Entrez ensuite dans le chemin boisé puis prenez à gauche dans le bois à l’intersection
  • En sortant du Bois de la Fougère, tournez à droite et continuez jusqu’à atteindre le village du Gratteris. Arrivés sur la route départementale, tournez à gauche jusqu’à la sortie du village. Après 200m, empruntez le chemin à droite entre le bois et les champs jusqu’à atteindre la route. Prenez ensuite à gauche, puis à droite pour passer à nouveau en sens inverse sous le pont et retourner à Mamirolle.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vital’Eté ça continue à La Malcombe !

Vital’Eté ça continue à La Malcombe !

Le lancement de la saison 2019 de Vital’Eté, c'est ce mardi 8 juillet ! Comme depuis 15 ans, retrouvez à la Malcombe de très nombreuses animations et sports pour enfants et ados ! Et cette année, retrouvez-y un terrain de VTT ! C'est aussi ouvert le samedi...

Venez tester l’Escape Game de la Citadelle

Venez tester l’Escape Game de la Citadelle

La Citadelle de Besançon propose un Escape Game au temps de Louis XIV pour redécouvrir l'histoire de ce site classé ! Tous les jours de juillet et août, et ça continue en septembre ! Entre intrigues, logique, énigmes, indices, manipulations et autres jeux de dupes, les joueurs parviendront-ils à résoudre dans le temps imparti la sulfureuse « Affaire des poisons » ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.69
partiellement nuageux
le 17/07 à 3h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1015.95 hPa
Humidité
93 %

Sondage