Il avait tenté de tuer son voisin sans raison : 5 ans de prison

Publié le 16/09/2014 - 20:44
Mis à jour le 17/09/2014 - 20:06

Un habitant de Mandeure, dans le Pays de Montbéliard, a été condamné par le cour d’assises du Doubs à 5 ans de prison pour avoir tenté de tuer son voisin, sans raison, alors qu'il dormait.

DSC_6958.JPG
©Alexane Alfaro

En avril 2013, cet homme de 27 ans était entré chez son ami et voisin alors qu'il dormait et lui avait porté un violent coup de couteau de chasse au visage. La victime avait été sérieusement blessée, échappant de peu à la mort.

Mais l'accusé n'a jamais réussi à expliquer son geste, arguant qu'il ne se souvient de rien, en raison d'une forte alcoolisation au moment des faits.
L'avocat général a requis une peine de 6 ans de prison et 5 ans de suivi sociojudiciaire, mardi 16 septembre 2014 au terme de deux jours de procès devant la cour d'assises du Doubs à Besançon. L'accusé a finalement été condamné à 5 ans de prison et 6 de suivi sociojudiciaire à sa sortie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Affaire Narumi : le suspect interrogé dans la chambre de l’étudiante

Nicolas Zepeda, Chilien de 29 ans soupçonné d'avoir tué son ex-petite amie en 2016 à Besançon (Doubs), l'étudiante japonaise Narumi Kurosaki, a été interrogé ce mercredi 21 octobre 2020 sur le campus universitaire pour "confronter ses déclarations à la réalité des lieux", a annoncé dans la soirée le parquet de Besançon à l'AFP.

Disparition d’Estelle Mouzin : Monique Olivier confirme l’implication de Fourniret

Michel Fourniret et son ex-épouse Monique Olivier sont arrivés, jeudi 15 octobre 2020 au soir, pour une reconstitution, à Guermantes, commune de Seine-et-Marne, sur les lieux où le tueur en série est accusé d'avoir kidnappé en 2003 Estelle Mouzin, alors âgée de 9 ans, avant de la séquestrer puis de la tuer. L'avocat du père d'Estelle Mouzin a révélé, à l'issue de cette reconstitution de six heures, que Monique Oliver, ex-épouse de Michel Fourniret, a confirmé « l'implication » du tueur en série dans la disparition de sa fille.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.15
couvert
le 22/10 à 15h00
Vent
2.82 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
90 %

Sondage