"Il est temps de rendre le Doubs plus propre !" (J. Grosperrin)

Publié le 17/09/2019 - 17:29
Mis à jour le 18/09/2019 - 08:48

Le sénateur du Doubs et conseiller municipal LR de Besançon s’alarme de la propreté de la rivière à Besançon. Selon Jacques Grosperrin, il est grand temps de mener une vaste opération du fond de la rivière. Il invite la municipalité à agir…

La baisse du niveau des cours d'eau laisse apparaître les déchets jetés dans le Doubs à Besançon. "Un spectacle désolant, où des pneus, des barrières de chantier et de la ferraille tapissent le fond de la rivière" s'inquiète l'élu dans un communiqué.

"A la surface, ce sont des plastiques en tout genre qui flottent et s’amassent le long des rives. Nombreux sont les Bisontines et les Bisontins à se lamenter de la situation" s'inquiète l'élu qui estime que ces divers objets ont leur place dans une déchetterie.

"Face aux incivilités croissantes et à la pollution qu’elles génèrent, la municipalité devrait engager une opération de nettoyage de grande envergure ! Il est temps de rendre le Doubs plus propre ! " estime-t-il.

Nul doute que l'élu d'opposition devrait en toucher un mot lors du prochain conseil municipal ce jeudi 19 septembre 2019 à partir de 17h.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Deux lynx relâchés dans le massif du Jura

Le 6 et le 13 mai 2024, deux femelles lynx ont été respectivement remises en liberté à proximité du lieu où elles avaient été recueillies à l’hiver dernier sur les communes de Morbier et de Montlebon a précisé la DREAL dans un communiqué du 27 mai 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.96
couvert
le 28/05 à 21h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
77 %