Alerte Témoin

Il offre un verre à ceux qui ont voté…

Publié le 20/04/2012 - 19:04
Mis à jour le 20/04/2012 - 19:04

Un bar de Nancy offrira dimanche un verre à ses clients sur présentation de leur carte d'électeur tamponnée "afin de lutter contre l'abstention" au premier tour de l'élection présidentielle, a expliqué vendredi le gérant de l'établissement.

présidentielle 2012

PUBLICITÉ

"Les sondages annoncent une abstention importante. On trouve ça dommage, voire inquiétant, alors on voulait s'associer de manière objective et non partisane à la présidentielle", a raconté Pierre de Ladonchamps, gérant du "Shortbus", situé dans le centre-ville.

Les clients qui présenteront leur carte électorale tamponnée se verront offrir un verre de punch ou un jus de fruits, a-t-il ajouté, précisant que l'opération serait renouvelée le 6 mai pour le second tour.

"Nous sommes un bar réputé pour être jeune, ouvert, qui accueille tout le monde: si notre initiative permet de mobiliser des gens, tant mieux!" a poursuivi Pierre de Ladonchamps.

"Qu'importe le vote, même blanc: le principal, c'est de se rendre aux urnes. Nous ne demandons pas aux gens leur préférence politique, simplement nous essayons de les motiver à remplir leur devoir citoyen", a-t-il souligné.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Macron veut protéger les agriculteurs

Dans un entretien à la presse quotidienne régionale et à la veille de l'ouverture du salon de e l'Agriculture qu'il inaugurera, Emmanuel Macron déclare soutenir les agriculteurs et qu'il "ne tolérera aucune violence" à leur encontre. Occasion pour lui de faire le point sur l'interdiction du glyphosate en 2021 et d'aborder les premiers effets de la loi Alimentation. 

Municipale 2020 : Claire Arnoux connaît-elle si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Claire Arnoux, candidate soutenue par la France insoumise avec sa liste "Besançon verte et solidaire".

Municipale 2020 : Eric Alauzet connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour d'Eric Alauzet, candidat de La République en marche avec sa liste "Eric Alauzet 2020".

Municipale 2020 : Karim Bouhassoun connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Karim Bouhassoun, candidat du mouvement Bisontines-Bisontins avec sa liste "la liste citoyenne de Besançon"...

Municipale 2020 : Ludovic Fagaut connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Ludovic Fagaut, candidat Les Républicains avec sa liste "Besançon maintenant"...

Municipale 2020 : Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, Alain Fousseret soutiennent… Anne Vignot

Une trentaine d'élu-es et anciens élu-es, ont choisi de soutenir la candidature d'Anne Vignot pour l'élection municipale de Besançon dont la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, vice-président du conseil régional, Martial Bourquin, sénateur du Doubs, etc.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.07
couvert
le 21/02 à 9h00
Vent
0.87 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
75 %

Sondage