Ils se prononcent sur le bilan de Raymond Forni…

Publié le 25/06/2008 - 15:25
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:30

A l’occasion de l’hommage qui sera rendu vendredi soir à l’ancien président de la Région de 2004 à 2008, L’Hebdo de Besançon a fait parler des politiques sur le bilan de Raymond Forni. Extraits.

 ©
©

Marie-Guite Dufay (PS) : « Durant quatre ans, il s’est battu pour faire connaître cette région et ses talents. C’était un homme qui se projetait toujours vers le futur ».

Fanny Gerdil (PS) : « Raymond Forni était un homme politique à part dans le paysage politique franc-comtois. Je pense même qu’aujourd’hui, il n’a pas d’équivalent sur la scène politique ».

Eric Durand (Les Verts) : «Il avait le projet de la LGV tellement à cœur qu’il était difficile d’avoir des discussions avec lui sur ce sujet. Il prenait nos remarques pour des critiques, des reculades ».

Pascal Bonnet (UMP) : « Je saluerais le souci qu’a eu Raymond Forni, en continuité de celui de Jean-François Humbert, de voir avancer le dossier de la LGV, sur lequel il s’est beaucoup investi ».

Gérard Faivre (Modem) : « Deux ans avant la chambre régionale des comptes, nous dénoncions le climat de luxe qui avait marqué le changement de présidence ».

Jean Rosselot (UMP) : «Vu de l’extérieur, comme élu bisontin, je dirais que Raymond Forni n’a fait qu’accompagner des -coups partis-, par exemple la LGV ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

La députée LR Annie Genevard “accepterait certainement” le ministère de l’Éducation

La députée Les Républicains (LR) du Doubs Annie Genevard a déclaré mercredi 11 septembre 2024 sur Sud Radio qu'elle "accepterait certainement" de devenir ministre de l'Education nationale si on le lui proposait, et que la "logique" veut que sa formation politique participe au futur gouvernement de Michel Barnier.

Assemblée parlementaire de l’Otan : le sénateur Perrin en déplacement aux États-Unis

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, entame ce jour un déplacement aux États-Unis pour contribuer aux travaux de la Commission de la défense et de la sécurité de l’Assemblée parlementaire de l’Otan (AP Otan).

Cédric Perrin en déplacement en Serbie avec Emmanuel Macron 

Le sénateur du Territoire de Belfort se rend les 29 et 30 août 2024 en Serbie afin de participer à une visite d’Etat. Cette visite, qui s’inscrit dans la continuité de la venue du Président Serbe, Aleksandar Vucic, à Paris en avril dernier, est notamment destinée à réaffirmer le soutien de la France à l’ancrage européen de ce pays des Balkans.

Matignon : Annie Genevard rencontre le président de la République ce mercredi

Dans le cadre des consultations d’Emmanuel Macron auprès des différents partis politiques représentés à l’Assemblée nationale pour la nomination du futur Premier ministre, la députée du Doubs LR et présidente du parti par intérim Anne Genevard rencontrera la président de la République mercredi 28 août 2024 à midi à l’Élysée, en compagnie du chef du groupe LR au Sénat Bruno Retailleau et du chef du groupe LR à l’Assemblée, Laurent Wauquiez.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.3
couvert
le 16/09 à 06h00
Vent
2.3 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
91 %