Les propriétaires ont jusqu'au 31 juillet pour déclarer l'occupation de leur logement

Publié le 27/06/2023 - 11:41
Mis à jour le 27/07/2023 - 09:56

La direction départementale des Finances publiques du Doubs a fait savoir qu’un délai supplémentaire était accordé aux propriétaires pour leur déclaration d’occupation des logements. La date limite est désormais fixée au 31 juillet 2023.

Initialement fixée au 30 juin 2023, la date limite de déclaration d’occupation des logements par les propriétaires est reportée au 31 juillet prochain.

Pour chacun de ses locaux, chaque propriétaire doit indiquer à quel titre il l’occupe (résidence principale, secondaire ou local vacant) et, quand il ne l’occupe pas lui- même, l'identité des occupants et la période d’occupation (situation au 1er janvier 2023). Les locaux annexes (parking, cave...) doivent être déclarés avec le logement dont ils dépendent.

Si le descriptif des biens immobiliers affiché dans l’espace particulier n’est pas totalement exact, l’usager peut en demander la modification en écrivant aux services de la DGFIP via sa messagerie sécurisée sans date limite. Cette situation ne doit en aucun cas l’empêcher de réaliser sa déclaration d’occupation, qui est totalement indépendante et prioritaire.

Un accompagnement personnalisé

Pour les usagers n’ayant pas encore d’espace particulier ou n’ayant pas accès à internet ou ayant besoin d’assistance pour effectuer leur déclaration, les agents des Finances publiques les accompagnent du lundi au vendredi de 8h30 à 19h depuis le numéro national 0 809 401 401 (service gratuit + prix d'un appel).

Enfin, dans les services des impôts des particuliers de Besançon, Montbéliard, Morteau et Pontarlier des ordinateurs en libre-service sont accessibles et mis à disposition des usagers afin qu’ils effectuent leurs démarches et bénéficient d’un accompagnement personnalisé.

La déclaration d’occupation est à réaliser dans l’espace "Gérer mes biens immobiliers" accessible depuis le site impots.gouv.fr.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.99
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %