Impôts : Emmanuel Macron pourrait reporter le prélèvement à la source

Publié le 30/08/2018 - 15:25
Mis à jour le 30/08/2018 - 15:30

Lors d’une conférence de presse à Helsinki, le président de la République a déclaré ce jeudi 30 août 2018 vouloir mener la réforme à son terme. Il réclame cependant des précisions pour savoir si l’Élysée maintiendra ou non sa mise en application au 1er janvier 2019.

Emmanuel Macron (archives) © D Poirier
Emmanuel Macron (archives) © D Poirier

Interrogé sur le maintien du prélèvement à la source, Emmanuel Macron a réaffirmé son intention de mener la réforme à son terme. "Si je ne voulais pas la faire je l'aurais abandonnée il y a un an…"

Sur le calendrier d'application, le discours est cette fois bien différent.  Emmanuel Macron veut des "réponses précises" avant de savoir s'il faut la mettre en place le 1er janvier 2019 "J'ai demandé aux ministres compétents de répondre à toutes les questions qui se posent encore, avant de donner une directive finale (…) Je veux voir en détail ce que ça veut dire pour chaque citoyen "

Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux avait évoqué plus tôt dans la journée une réforme "éminemment compliquée", qui appelle "un gros travail technique et opérationnel". "Nous faisons tout pour que le prélèvement à la source puisse être réalisé dès janvier 2019", a-t-il affirmé sur France 2, sans plus de précisions.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %