Inauguration du centre d'affaires Le Signal aux Auxons : 600 m2 d'espace de travail

Publié le 21/09/2017 - 15:09
Mis à jour le 22/09/2017 - 08:44

Dans le cadre du développement de la zone d'activité de la Nouvelle Ère aux Auxons, le centre d'affaires Le Signal a officiellement ouvert ses portes ce jeudi 21 septembre 2017. Il y sera possible pour les entreprises d'y louer ou d'acheter un bureau sur cette zone. De nombreux emplois y devraient être notamment créés.

PUBLICITÉ

A deux minutes à pied de la gare Besançon TGV aux Auxons, le nouveau centre d’affaires sera aménagé en deux phases : une première de 56.000 m2 de plancher pour atteindre à terme 90.000 m2. « La création de plus de 3 000 emplois est envisagée sur dix ans au Signal », explique Jean-Louis Fousseret, le président du Grand Besançon.

Co-working, parking, internet, bureaux, etc.

Doté de près de 600 m2 de locaux sur deux étages, le centre d’affaires est composé :

  • D’un espace d’accueil, pour les usagers de la gare TGV à la recherche de locaux professionnels avec trois salles de réunion modulables à huit, 20 ou 35 personnes.
  • D’un espace de co-working avec une capacité d’accueil de 6 à 8 personnes, équipé de connexions THD reliées à la fibre
  • Bâtiment sécurisé
  • Stationnement sur place (parking souterrain)

Le premier niveau offrira une dizaine de bureaux fermés à la disposition des entreprises et de tout organisme pour une utilisation temporaire de quelques heures à quelques jours. Une location à plus long terme sera également possible. 

Un urbanisme « de clairière »

Le Centre d’affaire est « un urbanisme de clairière qui a tiré profit de la forêt en respectant des plans précis d’aménagement », précise Jean-Louis Fousseret. Pour Raphaël Bartolt, le préfet du Doubs, le Signal a su tirer profit « de l’utilité et de la fonctionnalité du lieu. Ce projet arrive à bon port car la 2X2 voies est en train de prendre forme. La première tranche sera notamment terminée en fin d’année », souligne-t-il.

Info +

  • Centre d’affaires Le Signal
  • Gare Besançon Franche-Comté TGV
  • 2 rue Irène Joliot Curie 25870 Les Auxons
  • lesignal@grandbesancon.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu'un bilan, c'est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.81
ciel dégagé
le 16/09 à 0h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1022.43 hPa
Humidité
87 %

Sondage