Incendie de Besançon : le suspect avait menacé de "tout faire brûler" il y a plusieurs jours

Publié le 25/06/2015 - 18:30
Mis à jour le 24/04/2019 - 18:10

L’homme interpellé pour avoir lancé deux cocktails Molotov dans l’Hôtel de Ville de Besançon, ce jeudi 25 juin 2015, a reconnu les faits. Il y a plusieurs jours, il avait menacé le personnel de la mairie de « tout faire brûler ».

 ©
©

Ce réfugié politique d'origine camerounaise souhaitait ouvrir une maison d'édition. Pour mener à bien son projet, il avait sollicité les collectivités et une association d'aide à la création d'entreprises, l'Adie. Mais il estimait que l'accompagnement qu'il avait obtenu n'était pas satisfaisant.

Ces dernières semaines, l'homme avait effectué deux sit-in dans l'Hôtel de Ville, obligeant la police à intervenir pour le déloger. Lors de son second sit-in, il avait menacé le personnel de "tout faire brûler" si ses revendications n'étaient pas écoutées. Depuis ces déclarations, il faisait l'objet d'une procédure pour "menaces sur agent chargé de service public". Il devait être convoqué ultérieurement devant la justice.

Dans le cadre de cette procédure, il "avait été examiné par un médecin qui avait conclu qu'il était certes logorrhéique -il parlait beaucoup-, mais qu'il ne présentait pas de pathologie psychiatrique", a déclaré la vice-procureure Margaret Parietti.
"Une expertise psychiatrique plus approfondie a été ordonnée", a-t-elle ajouté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Abus de faiblesse aggravé : une mère soupçonnée d’avoir volé 171.000 € à son fils

La police nationale de Besançon a récemment traité une affaire d’abus de faiblesse aggravé impliquant une femme de 50 ans, résidant entre Salins-les-Bains, Autoreille et Besançon. Les faits se seraient déroulés entre 2017 et 2025 et concerneraient le détournement de fonds au détriment de son fils adoptif. Lundi 4 août 2025, la suspecte âgée de 50 ans se présentait au service suite à convocation et était placée en garde à vue.

Le maire adjoint de Montbéliard agressé en pleine rue : le RN dénonce une “violence gratuite”

Dans un communiqué de ce vendredi 1er août, Jacques Ricciardetti, délégué départemental du Rassemblement national du Doubs, a réagi vivement à l’agression de Christophe Froppier, adjoint au maire de Montbéliard, survenue mercredi 30 juillet dans le centre-ville. Il dénonce un “geste de pure violence gratuite” et appelle à des mesures fermes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.06
ciel dégagé
le 06/08 à 00h00
Vent
2.04 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
87 %