Alerte Témoin

Indemnités des élus du Grand Besançon : une hausse incohérente pour Jacques Grosperrin

Publié le 02/05/2014 - 17:27
Mis à jour le 02/05/2014 - 17:27

Dans un communiqué, les élus de l’Union de la droite et des centres de Besançon s'interrogent sur "l'incohérence entre les propos et les actes" suite à la hausse annoncée des indemnités des élus du Grand Besançon.

1294415745.jpg
RFF s'est installé à La City il n'y a pas bien longtemps... ©archives carvy
PUBLICITÉ

Dans l’attente de connaître les prises en charge de certaines indemnités par les structures associées comme le Sybert, le Scot... annoncées par Jean-Louis Fousseret, les élus de l'opposition disent ne pas comprendre ce choix. "Cette augmentation de plus de 36 % se chiffre à 762 534 euros et la part des indemnités des Vice-présidents représente une augmentation de plus de 78 %."

Ils suggèrent ainsi que la priorité devrait être de "réduire le train de vie de la Communauté dAgglomération pour dégager des marges de manoeuvre qui donnent la priorité aux investissements, afin de réaliser des projets structurants pour l'avenir."

Et d'ajouter : "Depuis presque 2 ans, le pouvoir d’achat des Français est rogné du fait du matraquage fiscal qui touche en particulier les classes moyennes. Alors que la gauche a fait de l’augmentation des impôts l’alpha et l’oméga du financement de son action, nous souhaitons que le pouvoir d’achat de nos concitoyens soit préservé, avec un choix courageux : celui de ne pas augmenter la pression fiscale. Une telle décision exige que les élus soient rigoureux et innovants afin de « faire toujours plus, toujours mieux, mais avec moins".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 : Claire Arnoux connaît-elle si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Claire Arnoux, candidate soutenue par la France insoumise avec sa liste "Besançon verte et solidaire".

Municipale 2020 : Eric Alauzet connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour d'Eric Alauzet, candidat de La République en marche avec sa liste "Eric Alauzet 2020".

Municipale 2020 : Karim Bouhassoun connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Karim Bouhassoun, candidat du mouvement Bisontines-Bisontins avec sa liste "la liste citoyenne de Besançon"...

Municipale 2020 : Ludovic Fagaut connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Ludovic Fagaut, candidat Les Républicains avec sa liste "Besançon maintenant"...

Municipale 2020 : Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, Alain Fousseret soutiennent… Anne Vignot

Une trentaine d'élu-es et anciens élu-es, ont choisi de soutenir la candidature d'Anne Vignot pour l'élection municipale de Besançon dont la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, vice-président du conseil régional, Martial Bourquin, sénateur du Doubs, etc.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.34
légère pluie
le 21/02 à 3h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
93 %

Sondage