Indemnités des élus régionaux : "les conseillers Républicains, de la Droite et du Centre ont été les seuls à s'opposer"

Publié le 13/02/2016 - 11:29
Mis à jour le 13/02/2016 - 19:10

Dans un communiqué, François Sauvadet revient sur la décision de la nouvelle présidente de Région, Marie-Guite Dufay, de faire voter une augmentation de plus de 300 euros des indemnités des élus. « Une position d’autant plus inacceptable », selon lui, « dans le contexte de souffrance et de précarité grandissante ».

François Sauvadet ©Alexane Alfaro ©
François Sauvadet ©Alexane Alfaro ©

Après la pétition d’une citoyenne

"Loin des priorités que devraient être la lutte contre le chômage, pour l’emploi et le développement économique, les bancs socialistes de Mme Dufay, dopés par la complaisance d’un Front National abstentionniste, ont indiqué par la voix du 1er Vice-Président récemment qu’ils ne souhaitaient pas revenir sur cette décision. C’est une profonde erreur", indique le Président du groupe de l’Union des Républicains, de la Droite et du Centre du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, qui précise au passage que les conseillers régionaux de son parti étaient les seuls à s'y opposer.

Une dépense de 3,5 millions d'euros sur la durée du mandat

Rappelant la promesse du Gouvernement socialiste de réaliser des économies au travers de la fusion des régions, François Sauvadet ajoute par ailleurs que cette mesure "se traduira sur la durée du mandat par un coût de 3,5 millions d’euros". Et de conclure : "la Région est en récession, [cela] ne correspond en rien à un quelconque "prix de la Démocratie", comme l’a argumenté l’exécutif régional socialiste."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

La députée LR Annie Genevard “accepterait certainement” le ministère de l’Éducation

La députée Les Républicains (LR) du Doubs Annie Genevard a déclaré mercredi 11 septembre 2024 sur Sud Radio qu'elle "accepterait certainement" de devenir ministre de l'Education nationale si on le lui proposait, et que la "logique" veut que sa formation politique participe au futur gouvernement de Michel Barnier.

Assemblée parlementaire de l’Otan : le sénateur Perrin en déplacement aux États-Unis

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, entame ce jour un déplacement aux États-Unis pour contribuer aux travaux de la Commission de la défense et de la sécurité de l’Assemblée parlementaire de l’Otan (AP Otan).

Cédric Perrin en déplacement en Serbie avec Emmanuel Macron 

Le sénateur du Territoire de Belfort se rend les 29 et 30 août 2024 en Serbie afin de participer à une visite d’Etat. Cette visite, qui s’inscrit dans la continuité de la venue du Président Serbe, Aleksandar Vucic, à Paris en avril dernier, est notamment destinée à réaffirmer le soutien de la France à l’ancrage européen de ce pays des Balkans.

Matignon : Annie Genevard rencontre le président de la République ce mercredi

Dans le cadre des consultations d’Emmanuel Macron auprès des différents partis politiques représentés à l’Assemblée nationale pour la nomination du futur Premier ministre, la députée du Doubs LR et présidente du parti par intérim Anne Genevard rencontrera la président de la République mercredi 28 août 2024 à midi à l’Élysée, en compagnie du chef du groupe LR au Sénat Bruno Retailleau et du chef du groupe LR à l’Assemblée, Laurent Wauquiez.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.13
partiellement nuageux
le 18/09 à 00h00
Vent
4.66 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
83 %