Alerte Témoin

Indemnités des élus régionaux : "les conseillers Républicains, de la Droite et du Centre ont été les seuls à s'opposer"

Publié le 13/02/2016 - 11:29
Mis à jour le 13/02/2016 - 19:10

Dans un communiqué, François Sauvadet revient sur la décision de la nouvelle présidente de Région, Marie-Guite Dufay, de faire voter une augmentation de plus de 300 euros des indemnités des élus. "Une position d’autant plus inacceptable", selon lui, "dans le contexte de souffrance et de précarité grandissante".

François Sauvadet
François Sauvadet ©Alexane Alfaro

Après la pétition d’une citoyenne

PUBLICITÉ

"Loin des priorités que devraient être la lutte contre le chômage, pour l’emploi et le développement économique, les bancs socialistes de Mme Dufay, dopés par la complaisance d’un Front National abstentionniste, ont indiqué par la voix du 1er Vice-Président récemment qu’ils ne souhaitaient pas revenir sur cette décision. C’est une profonde erreur", indique le Président du groupe de l’Union des Républicains, de la Droite et du Centre du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, qui précise au passage que les conseillers régionaux de son parti étaient les seuls à s'y opposer.

Une dépense de 3,5 millions d'euros sur la durée du mandat

Rappelant la promesse du Gouvernement socialiste de réaliser des économies au travers de la fusion des régions, François Sauvadet ajoute par ailleurs que cette mesure "se traduira sur la durée du mandat par un coût de 3,5 millions d’euros". Et de conclure : "la Région est en récession, [cela] ne correspond en rien à un quelconque "prix de la Démocratie", comme l’a argumenté l’exécutif régional socialiste."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 : Claire Arnoux connaît-elle si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Claire Arnoux, candidate soutenue par la France insoumise avec sa liste "Besançon verte et solidaire".

Municipale 2020 : Eric Alauzet connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour d'Eric Alauzet, candidat de La République en marche avec sa liste "Eric Alauzet 2020".

Municipale 2020 : Karim Bouhassoun connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Karim Bouhassoun, candidat du mouvement Bisontines-Bisontins avec sa liste "la liste citoyenne de Besançon"...

Municipale 2020 : Ludovic Fagaut connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Ludovic Fagaut, candidat Les Républicains avec sa liste "Besançon maintenant"...

Municipale 2020 : Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, Alain Fousseret soutiennent… Anne Vignot

Une trentaine d'élu-es et anciens élu-es, ont choisi de soutenir la candidature d'Anne Vignot pour l'élection municipale de Besançon dont la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, vice-président du conseil régional, Martial Bourquin, sénateur du Doubs, etc.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.25
légère pluie
le 21/02 à 3h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
93 %

Sondage