Indépendants : 15 millions d'euros pour financer des diagnostics écologiques

Publié le 16/07/2021 - 08:15
Mis à jour le 15/07/2021 - 16:22

Les artisans et commerçants indépendants vont pouvoir bénéficier de 15 millions d'euros du plan de relance pour réaliser un diagnostic gratuit de la prise en compte dans leur activité des enjeux de transition écologique, a annoncé début juillet 2021 le gouvernement.

L'objectif est de "mesurer la maturité écologique de l'entreprise dont découlera un plan d'actions concret que l'entreprise pourra mettre en oeuvre", précisent les ministères de l'Ecologie et de l'Economie dans un communiqué.

Au total, l'enveloppe de 15 millions d'euros doit financer 35.000 diagnostics et 10.000 actions d'accompagnement, pris en main par les Chambres des métiers et de l'artisanat (CMA), les Chambres de commerces et d'industrie (CCI).

Parmi les actions possibles, figurent notamment la recherche d'un financement, l'optimisation de leur mode de production ou encore des démarches de reconnaissance environnementale, détaille le communiqué

"Les entreprises qui réussiront demain sont celles qui auront intégré suffisamment tôt les enjeux de la transition écologique dans leur stratégie. Avec France Relance, nous accompagnons massivement les chefs d'entreprises dans cette transformation", a souligné la ministre de l'Ecologie, Barbara Pompili, citée dans le communiqué.

Un tiers du plan de relance français de 100 milliards d'euros est consacré au financement de la transition écologique, dont une partie sous forme d'aides aux entreprises pour décarboner leur production, à côté par exemple de mesures en faveur de la mobilité propre et de la rénovation thermique des bâtiments.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Eve Boutique en fête ! Une parure de lingerie par jour à gagner pendant 15 jours…

PUBLI-INFO •

Jusqu’au 31 mai 2022, Eve Boutique fête le premier anniversaire de son nouvel écrin en organisant un grand jeu-concours pour gagner une parure de lingerie par jour. A cette occasion, les clientes et les clients pourront découvrir les gammes de maillots de bain pour homme et femme ainsi que les nouveautés du magasin…

Tout pour le Trail au magasin Décathlon à Besançon !

PUBLI-INFO • Le printemps est là, les traileurs et les traileuses peuvent s’en donner à coeur joie en parcourant vallées et montagnes sous le soleil. Au magasin Decathlon à Besançon, deux rayons sont dédiés à l’équipement pour la pratique du trail. Clarie Brunelli, conseillère vendeuse spécialisée, nous donne ses conseils pour être bien équipé cet été…

Alstom reste optimiste malgré des pertes

Déjà handicapé par la digestion de Bombardier Transport, Alstom a été rattrapé par le conflit en Ukraine qui l'a obligé à déprécier sa participation dans le constructeur ferroviaire russe Transmashholding, faisant plonger ses comptes dans le rouge en 2021/22, mais la direction reste optimiste.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.11
nuageux
le 21/05 à 18h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
66 %

Sondage