Inflation : Bruno Le Maire réunit le secteur de la grande distribution ce jeudi

Publié le 09/05/2023 - 17:00
Mis à jour le 09/05/2023 - 16:30

Le gouvernement réunira ce jeudi 11 mai 2023 les poids lourds du secteur de la grande distribution. Objectif ? Pousser les distributeurs et industriels à rouvrir des négociations commerciales.

 © Ministère de l'économie et des finances
© Ministère de l'économie et des finances

"Les industriels doivent sans délai répercuter cette baisse des prix de gros sur les prix de détail pour protéger nos compatriotes contre l'augmentation des prix alimentaires", a indiqué Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie lors des questions au gouvernement ce 9 mai.


Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing chez Lidl France, demandait au ministre de l'Economie d'être "plus ferme" ce lundi sur RTL. "Un courrier ne suffit pas. Il faut un cadre légal pour obliger les industriels à revenir à la table des négociations".


Le directeur exécutif achats et marketing chez Lidl France a également voulu pointer du doigts les disparités présentes dans le pays : "il faut faire la différence entre les multinationales, qui font 80 % de leur business en dehors de la France et les 22.000 PME avec qui cela se passe très bien".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Besançon : plus de 13.300 dépôts sauvages ramassés en 2023, près de 500 en 2024…

QUOI DE NEUF À BESAC ? • En 10 ans, le nombre de dépôts sauvages s’est multiplié par 10 à Besançon, comme partout en France, un fléau qui coûte très cher aux collectivités. C’est le sujet de notre rubrique Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de février 2024, avec Marie Zéhaf, conseillère municipale déléguée à la Voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.95
légère pluie
le 01/03 à 6h00
Vent
4.07 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
92 %