Inscriptions nazies et xénophobes au collège Henri Fertet de Sancey-le-Grand

Publié le 01/08/2015 - 13:06
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:01

Ce vendredi 31 juillet 2015, le collège Henri Fertet a été la cible de vandalisme. Un acte « misérable » pour le Recteur de l’académie de Besançon qui annonce le dépôt d’une plainte.

 ©
©

D'après les premières constatations, les portes du collège de Sancey-le-Grand (secteur ouest de Baume-les-Dames) ont été forcées. Des inscriptions xénophobes ont été découvertes sur les murs et une croix gammée a été dessinée sur la plaque commémorative du résistant Henri Fertet.

"En cette année du 70e  anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale et alors que Lyon vient d’honorer la mémoire des fusillés du 27 juillet 1944, le Recteur de l’académie de Besançon condamne un acte misérable et lâche et annonce le dépôt d’une plainte au nom de l’Éducation nationale" indique le rectorat dans un communiqué. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

L’Université de Franche-Comté célèbre ses 600 ans d’existence

Le 21 novembre 1422, le Pape Martin V autorisait la fondation d’une université à Dole qui sera officiellement créée le 21 Jun 1423 par Philippe le Bon, Duc de Bourgogne. Six siècles plus tard, alors qu’elle a officiellement pris place à Besançon depuis 1691, l’Université de Franche-Comté est désormais l’une des dix plus vieilles universités de France et s’apprête à célébrer ses 600 ans d’existence. 

Bourgogne-Franche-Comté : les étudiants récompensés pour leur engagement

Jeudi 24 novembre s’est déroulée la remise des prix des 1ères Olympiades du développement durable de Bourgogne-Franche-Comté. Elles avaient pour objectif de sensibiliser les étudiants au développement durable et à la transition écologique, et de leur montrer qu’on peut agir au quotidien et adopter des gestes répondant aux enjeux climatiques.

Franche-Comté : ils offrent des livres dans les maternités pour sensibiliser sur le développement du langage

L’Association franc-comtoise pour la prévention en orthophonie (AFCPO) organise l'action nationale "1 bébé 1 livre" dans les maternités de Franche-Comté. Cette dernière bénéficie du haut patronage du ministère de la Culture et du ministère de la Santé et s’inscrit dans la lutte contre l’illettrisme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.16
couvert
le 09/12 à 3h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
94 %